Geek

YouTube lance son bouquet TV à 35 dollars par mois

le 1 mars 2017

YouTube lance son bouquet TV à 35 dollars par mois

YouTube compte bien coller un grand coup de pied dans la fourmilière en lançant un nouveau service de TV en streaming.

Réponse cinglante aux offres plus traditionnelles proposées par les opérateurs du câble aux États-Unis, YouTube vient d’officialiser le lancement de YouTube TV. Un bouquet facturé 35 dollars par mois dans sa version actuelle, intégrant une quarantaine de chaînes triées sur le volet.

Une offre qui vise les plus jeunes

Plus précisément, cette offre inédite désire avant tout cibler les millennials, la fameuse génération Y réputée volage et n’ayant généralement que faire des bouquets et chaînes à péage proposées sur la télévision traditionnelle. Simple d’accès, elle ne va en réalité réclamer qu’une bête connexion à Internet, et un ordinateur, un smartphone, une tablette ou une TV, au choix. L’offre est par essence flexible, c’est là sa grande force, et ça pourrait dans un sens aider à faire oublier le tarif de l’abonnement mensuel fixé à 35 dollars par YouTube, ce qui représente mine de rien le triple d’un abonnement à Netflix. Quand bien même on ne peut pas comparer les deux services à proprement parler, et ce même si YouTube permet à six personnes de profiter d’un seul abonnement à YouTube TV.

Pas d’engagement, et du replay à venir

Sans engagement, l’offre YouTube TV va intégrer dans un premier temps les chaînes généralistes américaines, (ABC, NBC, CBS, Fox, ESPN, Fox Sport, etc.) et offrir à terme un service de replay. Prévu pour être lancé dans les prochains mois outre-Atlantique, le service, d’ores et déjà paré contre le piratage et la diffusion illégale de ses flux, pourrait évidemment finir par trouver sa voie du côté de l’Europe, même s’il semble encore un peu trop tôt pour évoquer le sujet à l’heure actuelle. Et si c’était là les prémices d’une nouvelle façon de consommer la télévision ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT