Geek

WhatsApp enregistre 1 milliard d’utilisateurs… par jour !

le 28 juillet 2017

WhatsApp enregistre 1 milliard d’utilisateurs… par jour !

Le service WhatsApp se porte bien, merci pour lui.

L’application de messagerie WhatsApp enregistre un nouveau record : chaque jour, 1 milliard de personnes échangent par son biais. Un chiffre bluffant, et plus encore quand on le compare aux données enregistrées par les concurrents directs de l’application.

Une croissance ahurissante

8 ans après sa création, WhatsApp semble inarrêtable. Il faut dire que l’application, sous le giron de Facebook depuis 2014 (le réseau social avait mis la main sur WhatsApp contre la coquette somme de 19 milliards de dollars !), a connu ces dernières années une croissance impressionnante. Enregistrant en moyenne un million de nouveaux utilisateurs chaque jour, WhatsApp aura profité de la présentation des résultats financiers de sa maison-mère Facebook pour dévoiler un chiffre tout à fait considérable. Et pour cause : aux derniers relevés, l’application est désormais quotidiennement utilisée par un milliard d’utilisateurs. A titre de comparaison, au mois de février 2016, WhatsApp évoquait le milliard d’utilisateurs, mais sur un mois complet : c’est dire la croissance folle dont fait l’objet ce service !

Et Snapchat peut trembler ?

Pour aller un peu plus loin encore, d’autres données auront été partagées par Facebook dans la foulée, dont celles-ci : chaque jour, 55 milliards de messages et pas moins d’un milliard de vidéos sont échangés sur la plate-forme. Quant à WhatsApp Status, une espèce d’alternative aux Stories de Snapchat, ce service est utilisé de manière quotidienne par 250 millions de personnes. A titre de comparaison, aux derniers relevés (datant du premier trimestre 2017), Snapchat compte quotidiennement 166 millions d’utilisateurs actifs (dont quelques 55 millions en Europe). Pas moins de 3 milliards de snaps sont par contre envoyés chaque jour, et c’est tout bonnement énorme. La donnée est toute aussi bluffante, quand bien même WhatsApp et Snapchat ne revêtent pas tout à fait la même utilité.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT