Geek

Samsung présente un smartphone pliable se transformant en tablette

le 8 novembre 2018

Samsung présente un smartphone pliable se transformant en tablette

Le smartphone révolutionnera t-il le marché ?

Annoncé de longue date, le fameux smartphone pliable de Samsung vient d’être officialisé, au terme d’une conférence de presse animée.

À LIRE AUSSI 
Samsung enfin prêt à dévoiler son smartphone pliable ?

Le smartphone pliable selon Samsung

Comme prévu, le terminal est bel et bien en mesure de se plier et de se déplier à l’envie, pour passer du format de smartphone à celui de tablette, et inversement. Une révolution quoique puissent en dire les mauvaises langues. Et ce même s’il faudra garder en tête que cette première mouture devrait afficher quelques écueils logiques. Présenté sur scène par Justin Denison, vice-président marketing mobile de Samsung, le mobile hybride devrait en toute logique entrer en production dans les prochains mois. Remontée à bloc, la firme sud-coréenne s’appuiera sur une nouvelle technologie d’affichage, baptisée Infinity Flex Display.

Plié, l’écran offre une diagonale de 4,58 pouces, pour une résolution de 1 960 x 840 pixels et un ratio de 21:9. Déplié, l’écran arrive à une diagonale de 7,3 pouces, pour une résolution de 1 536 x 2 152 pixels pour un ratio de 4.2:3. Lors de la présentation, le même Justin Denison a précisé avoir « ajouté une nouvelle dimension [au smartphone] afin de vous permettre de naviguer et faire du multitâche comme jamais auparavant ». De fait, le terminal pourra lancer jusqu’à 3 applications en même temps, par le biais de la technologie Multi Active Window. En terme d’autonomie, il faudrait s’attendre à quelque chose d’équivalent à celle offerte à la gamme Galaxy.

En attendant les écrans enroulables

A noter malgré tout que le smartphone présenté par Samsung ne représente pas la version finale qui sera proposée par la suite au grand public. Nul doute que celle-ci sera à la fois plus fine et plus élégante. A croire en tout cas que la démarche de Samsung ne représente qu’un premier pas, et pas une finalité en soi. Le géant a laissé entendre qu’il travaillait sur de nouveaux types d’écrans, dont certains enroulables.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT