Geek

Accusé d’agressions sexuelles, Pierre Ménès viré de FIFA ?

Accusé d’agressions sexuelles, Pierre Ménès viré de FIFA ?

EA Sport se questionne.

EA Sports ne laisse rien au hasard quand il s’agit d’oeuvrer pour l’égalité, particulièrement quand il s’agit de sa licence la plus célèbre. Ainsi, Après avoir lancé plusieurs mesures afin de luter contre le racisme présent chez certains joueurs en ligne, le jeu se penche sur un autre cas, celui du sexisme. En cause, certains faits reprochés à Pierre Ménàs qui posent question. Pierre Menès, célèbre collaborateur de la franchise…

À LIRE AUSSI 
FIFA 21 : il faudrait 2 ans pour débloquer votre équipe FUT de rêve

Electronic Arts réagit

« Bah il a fait n’importe quoi, aucune finesse… » « Que c’est nul », « Ah qu’est-ce qu’elle est moche cette tête »… Voilà ce qu’on peut notamment entendre de la bouche de Pierre Ménès lorsqu’on joue à FIFA. Il faut dire que la franchise fait appel au journaliste depuis 2016 pour assurer les commentaires de ses matchs, formant avec Hervé Mathoux un duo qu’on ne présente plus, en particulier chez les amateurs de la simulation de foot la plus célèbre du monde.

Un duo sans doute bientôt revu et corrigé, après les accusations d’agression sexuelles qui visent le commentateur sportif depuis dimanche dernier et la diffusion du documentaire Je ne suis pas une salope, je suis journaliste. Pour rappel, Canal + avait censuré ce long-format sur le sexisme dont sont victimes les journalistes sportives, en supprimant purement et simplement une séquence dans laquelle son comportement était ciblé. Une révélation signée Les jours.

Face à cela, EA Sports décidé de réagir et de se pencher sur le cas de son collaborateur, comme on a pu le voir avec ces quelques mots sur Twitter : « Nous suivons attentivement les faits préoccupants reprochés à Pierre Ménès car nous sommes très vigilants sur le comportement de nos athlètes et de nos partenaires. Compte tenu de ces éléments, nous examinons activement la suite de sa relation avec EA SPORTS. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT