Geek

Bientôt la fin des screenshots incognito sur les stories Instagram ?

le 13 février 2018

Bientôt la fin des screenshots incognito sur les stories Instagram ?

Bientôt, vous ne pourrez plus capturer une story Instagram sans être démasqué. …

Il y a quelques jours, Snapchat dévoilait une nouvelle mise à jour qui n’a pas du tout plu à tous ses utilisateurs. Aujourd’hui, c’est un autre réseau social en vogue qui risque de se faire détester : Instagram.

À LIRE AUSSI 
Instagram lance Direct, un nouveau concurrent pour Snapchat

Fini les screenshots en toute impunité sur Insta

L’arrivée des stories Snapchat a été une véritable révolution numérique. Désormais, chacun publie ses photos et vidéos en temps réel et aux yeux de tous ses abonnés. Il y a quelques mois néanmoins, d’autres réseaux sociaux se sont appropriés la fonctionnalité en faisant de l’ombre à l’application. Ainsi, Facebook, également propriétaire d’Instagram, a rendu possible la création de stories pour ses utilisateurs. Jusqu’alors, seul Snapchat permettait de découvrir si quelqu’un avait malencontreusement « screener » notre story, à l’aide d’une pastille verte sur le nom de la personne concernée. Mais cela pourrait bientôt être également le cas pour Instagram

https://twitter.com/booska_p/status/961481844981157888

En effet, le réseau social, sur lequel chacun aime publier ses photos de vacances et autres selfies, est en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui pourrait décevoir pas mal de monde : des alertes de capture d’écran pour les stories. Dès lors, lorsque une capture d’écran du contenu posté sera opérée par une quelconque personne, l’utilisateur en sera informé. Le test est actuellement en cours sur un panel d’utilisateurs de l’application mobile. Quant à la forme de cette nouvelle option, l’alerte sera présentée sous forme d’un nouveau logo d’obturateur de caméra à côté du nom de la personne qui a capturé l’écran. Les résultats de cette phase de test pourraient, ou non, lancer la fonctionnalité à grande échelle.

Snapchat déçoit ses utilisateurs

En novembre dernier, Snapchat annonçait travailler sur une nouvelle mise à jour de son application, et aujourd’hui, c’est chose faite. Alors que les stories avaient leur propre espace depuis toujours à gauche, elles sont maintenant confondues avec le chat de nos contacts. L’algorithme a donc changé et les discussions ne sont plus placées dans l’ordre chronologique. La fonctionnalité Discover se trouve désormais également sur la page de droite, entièrement dédiée aux stories médias. Une nouvelle qui n’a pas manqué de décevoir tous les utilisateurs de l’application mobile…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT