Geek

Instagram Stories, trois fois plus populaire que Snapchat

le 31 janvier 2019

Instagram Stories, trois fois plus populaire que Snapchat

Snapchat serait sur le point de mourir ?

Même si en France, Snapchat reste l’application préférée des jeunes, au niveau mondial, c’est une autre histoire. En 2016, Instagram, qui appartient à Facebook, lance la fonctionnalité « Stories », calquée sur l’application au fantôme jaune. 6 mois plus tard, c’est un véritable succès : Instagram dépasse Snapchat. Mark Zuckerberg fait aujourd’hui le bilan, et Instagram reste le leader des stories…

À LIRE AUSSI 
Facebook voudrait fusionner Instagram, WhatsApp et Messenger

Instagram a définitivement dépassé Snapchat

En à peine six mois, Instagram a dépassé Snapchat avec ses stories, lancées en 2016. Trois ans plus tard, Mark Zuckerberg publie les résultats financiers de Facebook (et d’Instagram dans la foulée). Les résultats rassurent les investisseurs. On s’aperçoit que le réseau social Instagram dépasse largement Snapchat : 1,5 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour, et 2,3 milliards tous les mois. À titre de comparaison, Snapchat comptabilise environ 186 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement. On ne peut plus le nier, Snapchat est complètement dépassé, et délaissé par les jeunes au profit d’Instagram.

Snapchat survit grâce aux « flammes » ?

Les « flammes », cet émoji qui symbolise le nombre de jours pendant lesquels deux personnes échangent des photos sur Snapchat, pourraient être à l’origine de la survie de Snapchat. En effet, c’est la seule fonctionnalité qui n’a pas encore été copiée par ses concurrents, notamment par Instagram. Selon certains sondages, c’est grâce à ça que des millions de jeunes continuent d’utiliser l’application au fantôme jaune. Et Snapchat est totalement conscient de ce phénomène, à tel point que lorsque deux personnes oublient de s’envoyer des snaps, et qu’ils perdent le fameux émoji, l’assistance de l’application les remet à leur demande. Mais ce n’est pas suffisant, puisqu’Instaura est indéniablement plus populaire que Snapchat, ce n’est plus qu’une question de temps pour que l’application soit complètement désertée…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT