Geek

Facebook vous permet de supprimer un message envoyé via Messenger

le 6 février 2019

Facebook vous permet de supprimer un message envoyé via Messenger

Le réseau social vous laisse faire des erreurs.

Facebook continue de faire évoluer ses services. Cette fois, c’est Messenger qui fait l’objet d’une mise à jour. La plateforme de messagerie va permettre à ses utilisateurs de supprimer les messages envoyés. Avec une limite toutefois.

À LIRE AUSSI 
Facebook voudrait fusionner Instagram, WhatsApp et Messenger

Facebook Messenger : 10 minutes pour revenir sur vos messages

10 minutes. C’est le lap de temps qui est désormais offert aux utilisateurs de Facebook Messenger pour effacer un message malencontreusement envoyé. Un retour bienvenu, pour une fonction réclamée de longue date. C’est par un court communiqué de presse que le réseau social créé par Mark Zuckerberg s’est chargé d’annoncer l’arrivée de la fonctionnalité : «Il vous est déjà arrivé d’envoyer un message au mauvais groupe, de faire une faute de frappe ou d’avoir simplement envie de retirer un message de la conversation ? Vous n’êtes pas le seul !». Désormais, lorsque vous cliquerez sur un message envoyé via Messenger, vous verrez apparaître une bulle «Effacer pour tout le monde», qui restera jusqu’à 10 minutes après l’envoi du message en question. L’option est déployée sur les terminaux mobiles Apple et Android dotés des dernières versions de l’application Messenger. Jusque là, il n’était uniquement possible que de supprimer un message que pour soi-même. Même effacé en local, le reste du groupe continuait de le voir filer dans la conversation.

Une nouveauté très attendue

Il faut dire que WhatsApp, pour ne prendre que cet exemple, permet depuis longtemps de supprimer un message après l’avoir envoyé. Là encore, en respectant un certain délai. Plus généreux dans son approche, WhatsApp tolère l’erreur une heure durant, contre 10 petites minutes seulement pour Facebook Messenger. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, Facebook Messenger fait plus que jamais figure de poids lourd dans le sillon des messageries instantanées. C’est donc d’autant plus logique que le service continue d’évoluer régulièrement, optimisant la flexibilité pour ses utilisateurs.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT