Ventes

SCH, les ventes de son album « JVLIVS »

le 26 octobre 2018

SCH, les ventes de son album « JVLIVS »

Un franc succès critique qui se ressent dans les chiffres également.

Avec l’album JVLIVS, SCH marquait son grand retour dans le rap jeu après plus d’un an et demi d’absence. Le groupe Sniper opérait également un come-back avec ses trois éminents membres pour l’album Personnalité Suspecte. Une semaine après la sortie du projet, c’est l’heure des premiers résultats en termes de ventes.

À LIRE AUSSI 
SCH annonce la sortie de « Jvlivs » avec un court-métrage [VIDEO]

SCH Dans le Top avec « JVLIVS »

Les scélérats étaient au rendez-vous de ce quatrième projet du S, le troisième album studio pour être pointilleux. Réalisé et produit dans sa quasi-totalité par Guilty et tout le gratin du Katrina Squad, JVLIVS a séduit unanimement pour un retour extrêmement attendu après Deo Favente, sorti au mois de mai 2017. Ce nouvel album est même deuxième au Top, juste derrière Johnny Hallyday. Au niveau des chiffres, SCH a donc vendu 27 647 copies de son projet, soit 6069 en physique, 2086 en téléchargements et 19492 en streaming. D’excellentes ventes pour le retour de l’artiste marseillais qui ne devrait pas tarder à aller décrocher un nouveau disque d’or (rappelons que ses précédents projets ont tous atteint au minimum le disque de platine).

Le retour de Sniper

La semaine dernière était aussi un grand jour pour le public de Sniper. Reformé à nouveau, le trio a délivré son tout nouveau projet après l’avoir teasé durant de nombreuses semaines, avec des clips comme L’Empire, Headshot, Le doigt là où ça fait mal publié le jour même. Personnalité Suspecte, c’est donc le nom de ce nouvel album de Tunisiano, Aketo et Blacko, fort de 15 titres dont un featuring avec Soprano sur le morceau Ca va aller. Un album qui cumule, après une semaine d’exploitation, 3846 ventes, soit 2208 copies écoulées en physique, 578 en téléchargements et 1059 en streaming. Des chiffres honorables pour un retour de cet ordre, après quelques années d’absence, puisque le dernier projet sous le nom du groupe remontait à 2011 avec A toute épreuve.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT