Ventes

PNL : les chiffres de ventes de l’album « Deux Frères »

le 12 avril 2019

PNL : les chiffres de ventes de l’album « Deux Frères »

Les chiffres platine du duo des Tarterêts dans le détail !

En quelques années, PNL s’est construit une véritable dynastie qui marquera probablement à jamais l’histoire du rap. Depuis la fin de l’année 2016 avec leur deuxième album studio Dans la légende, Ademo et N.O.S se font très rares et chacune de leurs apparitions déchaîne les passions. Après avoir battu des records avec A l’ammoniaque et 91’s, ils ont effectué un retour des plus fracassants

À LIRE AUSSI 
PNL : Un record de streams et plus encore [VIDEO]

Le raz-de-marée PNL

En effet, en ce vendredi 5 avril dernier, PNL a choisi de publier son troisième album solo extrêmement attendu par le public rap et au-delà, Deux Frères. Plus qu’un simple album, ce disque est un revirement artistique des plus impressionnants. Habituellement ambitieux de conquérir toujours plus, ils ont choisi cette fois de se recentrer sur l’élément principal de leur vie : eux-mêmes. Ainsi, leur nouvelle oeuvre est une déclaration d’amour d’un frère à l’autre sur des productions toujours plus planantes et futuristes. Comme pour l’opus précédent, le duo a distribué deux versions CD, chacune contenant un titre exclusif. Cette stratégie a encore une fois fonctionné puisque 55 % des ventes proviennent du physique. De manière plus globale, c’est dire si cet album a connu le succès… En effet, il était déjà certifié or après le premier week-end d’exploitation (en seulement 3 jours) tandis que la certification platine est tombée quelques jours plus tard, en milieu de semaine. Aujourd’hui, les voilà tout en haut des charts comme le prouvent ces chiffres de ventes stratosphériques.

Deux Frères : 113 214 ventes au total

Physique : 62 787 / Téléchargement : 9 902 / Streaming : 40 524

Une communication rondement menée

Connu pour ses coups de com’ tous plus créatifs les uns que les autres, PNL a encore une fois mis les petits plats dans les grands pour la promotion du quatrième projet de sa discographie. En effet, ils ont lancé les hostilités de manière spectaculaire en s’affichant sur le toit de la Tour Eiffel dans le clip du single Au DD qui a conquis les auditeurs rap de toute l’Europe. Puis, Ademo et N.O.S ont mis sur pied un partenariat inédit avec Uber : vendredi 5 et samedi 6 avril, de 11 h à 23 h, de nombreux chanceux ont pu profiter d’une course Uber gratuite dans une voiture estampillée PNL et dans laquelle, bien évidemment, il était possible d’écouter l’album dans de superbes conditions. Enfin, les deux frères se sont payés un bain de foule en paradant en bus sur les Champs-Elysées, tels des champions du monde.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT