Ventes

Médine : les ventes de Prose Elite

Médine : les ventes de Prose Elite

Beau démarrage pour le dernier album du rappeur…

Le 24 février dernier, Medine dévoilait son cinquième album solo « Prose Élite ». Un projet réalisé totalement en indépendant avec son label Din Records et qui réalise un bon démarrage avec 5.567 ventes en première semaine.

Prose Élite : retour en indépendant gagnant

Avec « Prose Élite » Medine signe son premier album depuis son retour en indépendant. Il avait quitté Because en 2014 après la sortie de son album « Protest Song ». Un choix gagnant puisqu’il score à 5 567 ventes en première semaine, dont 2 787 CD, 1.399 téléchargements et 1380 streaming, le tout en total

indépendance avec le label Din Records. Un album porté par des extraits comme Global, Prose Elite ou Enfant Du Destin.

Carton plein pour Grand Paris

La sortie du dernier album de Médine a été marqué par le clip « Grand Paris », un banger sur lequel Medine a réuni les artistes de la nouvelle et ancienne génération : Ninho, Sofiane, Lino, Youssoupha, Alivor, Lartiste et Seth Gueko. Une combinaison gagnante, puisque le clip comptabilise désormais quelques 2 millions de vues et cela en moins d’une petite semaine.

Une tournée en préparation

Cet accueil, tant que critique que public, va lui permettre de repartir sur les routes de France dans sa tournée « Prose Élite Tour ». Ses convaincus pourront entendre le Grand Medine à travers toute la France. L’occasion de retrouver un artiste qui sait faire la part belle au live. En effet, Medine n’est pas du genre à hésiter au moment d’entrer sur scène. Normal quand on sait que l’homme est un boxeur émérite. Celui qui sait rendre les coups est donc désormais prêt à ne pas rater sa cible.

À LIRE AUSSI 
Médine, rencontre avec l'homme [PORTRAIT]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT