Les ventes de son album dans le détail !
Landy est enfin sorti d’une passe assez compliquée : en effet, durant une bonne partie de l’année dernière, il a croupi en prison, ce qui a considérablement ralenti le développement de sa carrière musicale pourtant promise au succès. Toutefois, depuis qu’il a mis le pied dehors en fin d’année, il s’est attelé à combler ce retard. Ainsi, on l’a notamment entendu auprès de Jul sur La zone en personne et il s’est mis à travailler dans l’ombre sur son premier album qui a vu le jour le 8 mars dernier. Voyons voir ce que les chiffres nous disent…
À LIRE AUSSI Le « Brave » Landy lance une série de freestyles [VIDEOCLIP]
Un démarrage encourageant !
Sorti de prison au mois de décembre 2018, Landy n’a pas perdu du temps et s’est affairé à la composition d’Assa Baing, bien décidé à enfin passer le cap du premier album. Pour ce faire, il s’est entouré des meilleurs. En effet, il a fait appel à Fifou pour réaliser sa cover rouge vif. De plus, il s’est entouré de quelques noms ronflants dans le rap actuel afin de l’aider dans sa tâche. Ainsi, Heuss L’enfoiré, Dadju, Jul, Marwa Loud et Naza font tous les cinq des apparitions sur le disque qui s’avère être pétri de mélodies. Oui, pour son premier opus, le Dionysien a pris des risques et ces derniers ont payé si l’on se réfère aux chiffres plutôt bons.
Assa Baing : 6 358 exemplaires vendus au total
Physique : 1 210 / Téléchargement : 206 / Streaming : 4 941
Les confessions de Landy
Dans le cadre de la promotion de son premier long format, Landy s’est longuement confié à Booska-p lors d’un entretien qui a donné lieu à un portrait à consulter de toute urgence. Dans ce dernier, il s’étale notamment sur la conception de son album, basé sur de nombreuses mélodies : « La mélodie, c’est clairement grâce à ça qu’on m’identifie. Moi, j’aime tous les sons dans lesquels il y a de la guitare. Dès qu’il y a de la mélodie, je suis là. Je peux même écouter des sons seulement grâce à une instru. »