Rap US

RZA et DJ Premier : un battle d’anthologie sur Instagram [VIDEO]

RZA et DJ Premier : un battle d’anthologie sur Instagram [VIDEO]

Un duel entre deux pointures.

En plein confinement, RZA et DJ Premier ont eu la bonne idée de s’affronter dans le cadre d’un battle, diffusé il y a quelques heures de cela sur les réseaux sociaux. Le producteur emblématique du Wu-Tang en a même profité pour jouer un inédit.

À LIRE AUSSI 
RZA, la légende du Wu-Tang sort un EP de méditation

Preemo et RZA, le battle à distance

Instagram aura été le théâtre d’un sacré battle ce week-end. Quand Preemo et Bobby Digital se décident à s’affronter, forcément, c’est un bonheur pour les oreilles, et surtout l’occasion de profiter d’une dose de nostalgie. Dans le cadre du programme Verzuz, lancé en mars dernier par Swizz Beatz et Timbaland, les deux légendes du hip-hop se sont donc mesurées dans un esprit de franche camaraderie. Pêle-mêle, le battle aura permis aux deux producteurs de tirer une à une leurs cartouches. Quand Preemo joue A Million and One Questions de Jay-Z, RZA rétorque avec le classique Liquid Swords de GZA. Au Breakin’ the Rules de M.O.P., RZA dégaine Bring the Pain de Method Man, confirmant son envie de jouer les titres phares de son équipe. Le duo aura aussi pioché dans les discographies de Mos Def, Cappadonna, Big L, Raekwon, KRS One, Ghostface, Jadakiss, Das EFX, Wu-Tang, Group Home, D’Angelo, Gang Starr, Nas, Notorious B.I.G., Jeru the Damaja, Royce Da 5’9′ ou encore ODB.

Des classiques à découvrir

Si jamais ces noms vous évoquent vaguement quelque chose mais que vous n’avez encore jamais pris le temps de creuser plus loin, c’est le moment de découvrir ces pépites exhumées pour l’occasion. A noter que RZA en aura profité pour sortir des tiroirs un inédit de Joey Badass, prenant tout le monde de court. Interrogé par Complex, le même RZA a affirmé avoir accepté de participer à cette initiative après une demande de Swizz : « C’est quelque chose que nous faisons pour la culture […] Les gens peuvent voir ça comme un combat, mais c’est plutôt le fait de célébrer la culture hip-hop. » Et de conclure : « Je suis un grand fan de DJ Premier. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT