Rap US

Irv Gotti évoque les rivalités entre DMX, Jay-Z et Ja Rule

Irv Gotti évoque les rivalités entre DMX, Jay-Z et Ja Rule

Une autre époque.

Quelques jours après la disparition de DMX, Irv Gotti a tenu à évoquer la rivalité qui s’était organisée entre le Dark Man X, Jay-Z et Ja Rule.

À LIRE AUSSI 
DMX : HBO a réalisé un documentaire sur sa vie

Une histoire méconnue

Ja Rule en parlait il n’y a pas si longtemps : au début des années 2000, il avait été question pour la tête pensante de Murder Inc. Irv Gotti de réunir DMX, Jay-Z et DMX, le temps de former un supergroupe, sans jamais y parvenir : « C’était Gotti en train d’essayer de créer le groupe et ces conneries. Jay et X… vous ne pouviez pas mettre ces gars dans la même pièce. Je m’en foutais, j’étais le petit nouveau, alors c’était un honneur pour moi d’avancer avec ces mecs. »

Interviewé par Audacy, Irv Gotti est revenu sur cette époque : « Quand tu parles de X, Jay et Ja. Le sentiment que j’avais vis-à-vis de X, je l’avais avec Jay quand je l’entendais rimer. C’est la même chose quand j’entendais Ja rimer. Ces trois mecs sont mes frères, imagine à quel point je me sentais égoïste. J’étais genre : « Yo, j’ai les trois meilleurs gars au monde, yo ! » Et c’était avant qu’ils n’acceptent. La révolution qui est intervenue, le fait que les trois ont atteint des sommets, je savais ce qui allait arriver. Parce qu’ils sont tous très, très occupés. J’ai vu ces trois gars faire des battles contre d’autres, ils ferment des bouches, les mecs qui savaient rimer d’habitude ne savais plus rien faire contre eux. C’était sale, tous les trois, ils étaient à un autre niveau. »

La compétition avant tout

Gotti continue : « Donc on était dans le studio, je voulais tellement que cet album Murder Inc se fasse. Je me foutais de l’argent, j’aimais tellement le hip-hop, je savais que si ces trois là se retrouvaient en studio pour faire un album, ça allait être l’album le plus fou de l’histoire, ils allaient vraiment se confronter. […] Le premier titre était ‘Murdergram. Jay a commencé, il a posé un 16. Mais Rule et X ont posé 24, 30, ils continuaient. Quand ils ont fait It’s Murda, tu as écouté le couplet de Jay ? C’est à cause de ‘Murdergram. Ces mecs ne plaisantaient pas. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT