Rap US

Playboi Carti : son album mieux noté que Thriller de Michael Jackson

Playboi Carti : son album mieux noté que Thriller de Michael Jackson

Le projet du rappeur de 24 ans semble avoir plu à certains…

Plus de deux ans après la sortie de son dernier projet, Die Lit, publié en mai 2018, Playboi Carti a remis le couvert. Le rappeur d’Atlanta est revenu aux affaires le 25 décembre dernier avec la sortie de son tant attendu album, Whole Lotta Red. Très controversé, le projet fait la part belle à de nombreuses expérimentations.

En plus de très bien se vendre, la galette de Jordan Terell Carter semble avoir convaincu les médias spécialisés (enfin, pas tous non plus, on vous explique tout ici).

À LIRE AUSSI 
« Whole Lotta Red » de Playboi Carti : les critiques sont tombées

« Whole Lotta Red » obtient une note de 8,3/10

Long de 24 morceaux, Whole Lotta Red comprend des featurings en compagnie de Kid Cudi, Kanye West et Future. Au vu des chiffres de vente, c’est peu dire que le public de l’artiste a été en rendez-vous. Avec 115 000 ventes en première semaine, l’album trône en tête du Bilboard 200. Une véritable performance, d’autant plus que c’est la première fois que le rappeur se retrouve à cette place. Outre le succès commercial, le projet semble avoir plu du côté de la presse spécialisée. C’est en tout cas ce qui ressort chez les journalistes de Pitchfork.

Fondé en 1995, le média Pitchfork a su se créer une notoriété mondiale en réalisant notamment de nombreux classements de projets. Pour Whole Lotta Red, le média américain a ainsi attribué la note de 8,3/10. L’album de Playboi Carti est ainsi mieux noté que l’album Thriller de Michael Jackson (7,2). Le rappeur de 24 ans bat également les projets les plus vendus de ces derniers mois (After Hours de The Weeknd obtient la note de 7,9 tandis que My Turn de Lil Baby est noté à 6,6/10).

De quoi vous convaincre ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT