Rap US

Lupe Fiasco a une anecdote incroyable sur Kanye West

Lupe Fiasco a une anecdote incroyable sur Kanye West

Un respect infini pour Kanye.

Lupe Fiasco évoque le respect dont il fait preuve pour son ancien collaborateur Kanye West, peu importe si ce dernier dérape désormais régulièrement.

À LIRE AUSSI 
Voilà pourquoi Kim Kardashian veut divorcer de Kanye West

Lupe se remémore le jeune Kanye

Considéré comme l’un des plus grands lyricistes qui soient, Lupe Fiasco n’aura jamais été exposé à sa juste valeur, sans doute du fait de son catalogue relativement difficile d’accès. MC affuté, il revendique une carrière longue comme le bras et des anecdotes par centaines.

Interviewé par Andrew Barber dans le cadre du programme The Coda Collection, l’artiste est revenu sur sa relation avec Kanye West : « Je connais Ye depuis longtemps. Je me souviens de ma première rencontre avec Ye quand il a fait The Truth pour Beans [Beanie Sigel]. Nous avons fait un symposium ensemble, une petite conférence au Columbia College. Le n**** avait une afro et d’autres trucs, c’était bizarre. J’ai travaillé avec Ye pendant des années. Je me souviens que Ye venait à l’appart, genre : « T’en penses quoi de ce couplet ?«  Il balançait des couplets, ce genre de trucs. »

La volonté de Ye

La suite est plus intéressante encore et révèle la volonté de Kanye de devenir un rappeur reconnu : « Je me souviens que nous avons amené Ye à Arista pour le présenter à L.A. Reid. Avant Roc-a-Fella. Stack Bundles était assis là. C’était moi, Stack, Kanye et L.A. Reid dans le bureau. Quand Kanye s’est arrêté, LA était genre : « Tu devrais t’en tenir à faire des beats« . Pour de vrai ! C’est pour ça que je respecterais toujours Kanye, peu importe s’il devient fou. J’ai vu cet homme lutter. S’en sortir. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT