Rap US

Lil Wayne : « F*ck les Grammy Awards »

Lil Wayne : « F*ck les Grammy Awards »

Le message est clair.

Les Grammy Awards clivent plus que n’importe quelle autre cérémonie de récompenses à tel point que les artistes eux-mêmes n’hésitent pas à donner leur avis sur la question.

À LIRE AUSSI 
Lil Wayne et Juelz Santana préparent un album commun

Une carrière injustement récompensée ?

Comme lors de chaque année, les Grammy Awards font des heureux, des déçus et surtout des aigris. Tout récemment, The Weeknd a décidé de boycotter à vie la cérémonie de récompenses musicales la plus connue et la plus suivie au monde – bien qu’elle ait réalisée la pire audience de son histoire aux Etats-Unis avec une moyenne de 8,8 millions de téléspectateurs. Cette fois, c’est Lil Wayne qui s’est exprimé au sujet des Grammy Awards. Moins bavard que le chanteur de Toronto, son message est plus… percutant. « F*ck les Grammy Awards » a-t-il tout simplement tweeté.

Le rappeur originaire de la Nouvelle-Orléans n’était nommé que dans une seule catégorie malgré la sortie de son album Funeral en début d’année 2020. Il n’a d’ailleurs pas gagné le moindre trophée aux Grammy Awards depuis 2016 et le titre No Problem de Chance The Rapper sur lequel il pose un couplet. Plus globalement, Weezy F. Baby n’a remporté « que » cinq récompenses au cours de son immense carrière. Celui qui peut légitimement prétendre au titre de plus grand rappeur de tous les temps est devancé par bien des homologues comme Jay-Z (23), Kanye West (22), Eminem (15) ou encore Kendrick Lamar (13). Il en a d’ailleurs autant que… Chance The Rapper. Une aigreur compréhensible ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT