Rap US

Lil Uzi Vert accusé de plagiat par un artiste coréen [PHOTO]

Lil Uzi Vert accusé de plagiat par un artiste coréen [PHOTO]

En cause, la cover de son titre « That Way ».

Le 6 mars dernier, Lil Uzi Vert livrait son tout nouveau projet. Attendu un peu plus tard dans le mois, Eternal Atake est arrivé sur les Spotify, Apple Music, etc. plus tôt que prévu. Avant la parution de l’album, le ricain avait fait monté la sauce en envoyant son morceau That Way, un titre accompagné d’une cover qui provoque aujourd’hui des controverses. Le jeune rappeur est en effet accusé d’avoir plagié l’oeuvre d’un artiste coréen, TaeTae, pour la pochette de ce single.

À LIRE AUSSI 
Choisissez la cover du prochain album de Lil Uzi Vert

Une ressemblance qui laisse peu de place au doute

Le peintre TaeTae s’est saisi d’Instagram sous le pseudo @hugeriver8 pour dénoncer la violation de ses droits d’auteurs. Et, il faut bien l’admettre, les deux illustrations sont sensiblement les mêmes. Excepté le personnage et les couleurs choisies par Artxstic, l’artiste derrière la pochette de That Way, les deux dessins sont identiques. En légende de son post Instagram confrontant la version originale à la version « ctrl+V », TaeTae a déclaré : « Je suis très contrarié de devoir écrire un tel message. J’ai vu la pochette du dernier album de Lil Uzi Vert et elle ressemblait beaucoup à ma peinture. Ma photo a été publiée sur mon blog il y a six ans. Il est possible de l’utiliser pour des photos de profil ou à des fins non-commerciales, mais il n’est pas permis de l’utiliser autrement. Maintenant, je suis très gêné et je ne veux pas laisser passer ça. » Toutefois, le blog en question reste introuvable…

La réponse de Lil Uzi Vert

En réponse à cette attaque (particulièrement polie), Lil Uzi a commenté sous la publication : « Je ne suis pas une mauvaise personne ou un voleur. Je suis très inspiré. Si vous voulez de l’argent, je vais contacter mon équipe et vous donner de l’argent. PS : Tu es un grand artiste ». En ce qui concerne, Artxstic, il a reconnu son erreur et appelle maintenant au calme dans sa story.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT