Rap US

Lil Peep, un clip inédit à titre posthume [VIDEOCLIP]

le 12 février 2018

Lil Peep, un clip inédit à titre posthume [VIDEOCLIP]

Décédé en novembre dernier des suites d’une overdose, Lil Peep est évoqué à titre posthume.

Un peu plus de 2 mois après sa mort accidentelle, Lil Peep fait l’objet d’un clip, sous l’impulsion de son premier cercle.

Lil Peep, un clip inédit deux mois après son décès

C’est donc au producteur Marshmello que revient l’initiative de ce qui ressemble à un ultime hommage. Baptisé Spotlight, le clip en question se charge de mettre en images un titre sorti en janvier dernier. Dirigée par Nick Koenig (aka Hot Sugar), cette vidéo représente, du point de Marshmello, tout ce que Peep aurait voulu de son vivant : «Pour cette vidéo, j’ai juste souhaité faire ce que Gus [Lil Peep s’appelait Gustav Ahr] aurait voulu. Et je pense y être arrivé.» Pour la petite histoire, Hot Sugar avait déjà collaboré avec Lil Peep de son vivant, pour les besoins du clip du titre Awful Things. Le mot de la fin reviendra à Nick Koening : «La façon dont Peep est parti, personne n’a pu lui dire au revoir comme il l’aurait souhaité. Mais ce qu’il nous a laissé, son oeuvre aussi bien musicale que sociale, cela nous revient de le partager.»

D’autres inédits à suivre ?

Pour rappel, Lil Peep a perdu la vie des suites d’une overdose de Xanax et de Fentanyl. Depuis son décès, sa mère a réussi à pousser la sortie d’un clip inédit, Save That Shit. Et si le producteur Marshmello n’avait pas prévu d’exhumer les archives de Peep, c’est là encore la maternelle de l’artiste passé à trépas qui aura insisté : «Je n’avais pas prévu de publier le moindre morceau inédit, jusqu’à ce que la mère de Peep me contacte, et qu’elle me demande de sortir la musique de son fils. Qu’est-ce que je suis supposé faire ?»

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT