Rap US

Le Wu-Tang annonce un livre de photos édité à 36 exemplaires

le 6 mars 2021

Le Wu-Tang annonce un livre de photos édité à 36 exemplaires

Un collector, évidemment.

C’est en passe de devenir une habitude : les derniers projets du Wu sont systématiquement rares, produits en de très petites quantités. Ce livre de photos d’archives ne fait pas exception à la règle.

À LIRE AUSSI 
Cappadonna (Wu-Tang) moqué pour la pochette de son album

Plus de 300 pages, 36 exemplaires

En 2015, la formation légendaire de Staten Island défrayait la chronique en annonçant un LP édité à un exemplaire unique : Once Upon a Time in Shaolin. Vendu 2 millions de dollars, le projet n’a jamais fuité à ce jour, et son écoute aura été limité à une très petite poignée de chanceux. Le Wu semble friand de cette façon de faire, puisque le groupe vient d’annoncer «le livre le plus rare de l’histoire du hip-hop».

Un objet XXL

Baptisé Wu-Tang Clan: Legacy, cet ouvrage de plus de 300 pages permettra de découvrir des photos inédites du groupe et de ses membres, depuis sa création au début des années 90. Autant le dire, un programme sacrément alléchant, puisant dans les archives de photographes de renom tels que Danny Hastings, PROTIM PHOTO, Kyle Christie ou encore Andy Cantillon. Le seul bémol, c’est que ce livre ne sera édité qu’à 36 exemplaires, chacun fabriqué à la main, numéroté et livré dans une sculpture en acier de plus de 180 kg signée Gethin Jones.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT