Rap US

Juicy J donne ses conseils contre la COVID et se fait tacler

Juicy J donne ses conseils contre la COVID et se fait tacler

C’est chaud pour le rappeur.

Juicy J a beau avoir un palmarès impressionnant dans le rap, il semble peu qualifié pour donner des conseils de santé. Sa dernière sortie en date sur les réseaux sociaux semble le confirmer.

À LIRE AUSSI 
Juicy J s'autoproclame meilleur rappeur de tous les temps

Un conseil qui suscite la colère

La légende de Three 6 Mafia encaisse une volée de bois vert après ce message publié sur Twitter : «Si j’étais vous, je ne me ferais pas vacciner, je porterais un masque et prendrais des vitamines». Evidemment, ça ne passe pas, alors que les Etats-Unis auraient enregistré plus de 500 000 décès relatifs à l’épidémie de COVID-19. Plus encore, c’est le passif de Juicy J qui est remis en cause avec cette sortie. Sur les réseaux sociaux, un commentaire est rapidement sorti du lot : «Tu m’as dit de prendre du sizzurp quand j’étais en 5e, je vais juste en rester là, playa».

Juicy J au centre des critiques

Le pioneer du rap originaire de Memphis avait effectivement publié le single Sippin’ On Some Syrup en 2000. Cet extrait de l’album When The Smoke Clears: Sixty 6, Sixty 1 du Three 6 Mafia avait même fait l’objet d’un clip, dans lequel Juicy J consommait de la lean depuis un biberon. Depuis, le vétéran se fait rosser sur Twitter, et de nombreux internautes évoquent ce parallèle entre le fait d’inviter les gens à boire de la lean et à refuser un vaccin potentiellement en mesure d’aider à sauver des vies. Toutefois, et pour sa défense, le même Juicy J avait en 2014 annoncé ne pas porter la moindre responsabilité vis à vis de ses lyrics : «Je pense que les parents devraient être responsables vis à vis de ce qui arrive à leurs enfants. Je veux dire, je me gère. Je ne dis pas aux gosses ce qu’ils devraient faire. Je me gère, simplement. Je fume un peu de weed, je bois un peu».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT