Rap US

Juelz Santana risque de passer de longues années en prison

Juelz Santana risque de passer de longues années en prison

Le Diplomat pourrait passer jusqu’à 20 ans à l’ombre…

Le mois de mars dernier, Juelz Santana faisait l’actu pour s’être fait prendre à l’aéroport de Newark Liberty International dans le New Jersey avec une arme dans son sac de voyage.

Alors qu’il s’apprêtait à passer le portail de sécurité, le rappeur âgé de 36 ans demande au personnel que ses affaires soient fouillées « aussi rapidement que possible » afin qu’il ne manque pas son vol à destination de San Francisco dont le départ est prévu vingt-cinq minutes plus tard.

Lorsqu’il s’aperçoit que son sac est sur le point d’être passé au rayon X, plutôt que d’attendre sagement que soit découvert le calibre .38 qu’il trimballe avec lui, Santana décide ni une, ni deux de quitter les lieux en prenant le premier taxi qui passait par là – et tant pis si dans la précipitation il a laissé son permis de conduire et sa carte d’embarquement derrière lui.

L’arrestation la plus stupide de l’année ?

Le poto de Cam’ron et Jim Jones a cependant mis fin à sa « cavale » dès le lendemain en se rendant de lui-même aux autorités. Après avoir passé près d’un mois au frais, il a été libéré sur caution au début du mois d’avril.

Si l’anecdote a provoqué l’hilarité de beaucoup de par son caractère loufoque (à commencer par 50 Cent), elle n’en est pas moins à prendre très au sérieux pour le principal intéressé : le procureur fédéral l’a en effet inculpé pour possession d’arme à feu en tant qu’ancien criminel (il a été condamné précédemment pour des histoires de stupéfiants) et pour avoir transporter une arme à feu dans un avion, chacun des deux motifs pouvant lui valoir dix ans de prison.

Ne reste plus qu’à espérer pour lui que son avocat soit du même niveau de génie que celui de Kodak Black…

À LIRE AUSSI 
Ces rappeurs qui ont appuyé sur la gâchette ! [DOSSIER]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT