Rap US

Jay-Z lâche les clips de « Legacy », « Smile » et « Marcy Me »

le 22 décembre 2017

Jay-Z lâche les clips de « Legacy », « Smile » et « Marcy Me »

Hova prend tout le monde de court en publiant trois visuels à la suite.

Après avoir annoncé un album commun avec Beyonce, Jay-Z est particulièrement inspiré en cette fin d’année, puisqu’il nous offre pas moins de trois nouveaux clips, tous extraits de son dernier projet studio, 4:44.

À LIRE AUSSI 
Jay Z explique chacun des 10 morceaux de 4:44 !

Jay-Z dévoile 3 nouveaux clips de l’album « 4:44 »

Le rappeur new-yorkais étonne, en dévoilant coup sur coup les clips de Legacy, Smile et Marcy Me. Dans le lot, c’est la mise en images de Legacy qui frappe sans doute le plus. Comptant dans son casting Susan Sarandon, Ron Perlman, Jesse Williams et Emile Hirsch, elle se charge de mettre en lumière le système judiciaire américain et ses failles. Le clip de Smile pour sa part offre une exposition inédite à Gloria Carter, qui n’est autre que… la mère de Jay-Z ! Pour ne rien gâcher, elle joue ici son propre rôle. La pastille contient même des flashbacks de la génitrice de Hov, la présentant dans ses jeunes années.

« 4:44 », une usine à clips

Comme évoqué quelques lignes plus tôt, ces 3 clips sont tous extraits du dernier album en date de Shawn Carter, 4:44. Précédemment, Jay-Z avait pris le soin de clipper les titres MaNyfaCedGod (en featuring avec James Blake), Moonlight (avec Outtakes), Adnis, 4:44, Kill Jay Z, Bam (en featuring avec Damian Marley) ou encore The Story of O.J. Relativement actif sur le plan musical, le rappeur milliardaire pourrait malgré tout faire face à une sacrée déconvenue sur le court terme. Ces derniers temps, d’insistantes rumeurs laissent entendre que Tidal, sa plateforme de streaming, est à bout de souffle. Pour rappel, de grands noms tels que Kanye West, Madonna, Daft Punk, Rihanna, Nicki Minaj, Alicia Keys et J. Cole ont participé financièrement au lancement de la plateforme.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT