Rap US

Hit & Facts : 7 choses que vous ne savez pas sur « B.M.F. »

le 9 janvier 2019

Hit & Facts : 7 choses que vous ne savez pas sur « B.M.F. »

Avec la série « Hit & Facts », Booska-p vous dévoile les secrets de fabrication des plus grand hits rap présents et passés. Pour ce nouvel épisode, place au Bawse et son hymne au gangstérisme et à l’argent facile sorti en 2010…

1. Second single extrait de Teflon Don, le quatrième album studio de Rick Ross sortien 2010, B.M.F. (Blowin’ Money Fast) fait dans son refrain référence à deux figures de légende du crime organisé : Demetrius ‘Big Meech’ Flenory et Larry Hoover.

Le premier a dirigé pendant plus de vingt ans la Black Mafia Family qui de Détroit à Los Angeles en passant par Miami a écoulé deux décennies durant de la cocaïne par millions, le second fut le leader des Gangster Disciples, un gang de Chicago affilié au Crips.

Flenory purge depuis 2008 une peine de trente ans de prison, tandis qu’Hoover est incarcéré à vie depuis 1973.

2. Big Meech s’est montré plutôt très fan du morceau, appréciant notamment le fait que partout autour du globe son nom ainsi que celui de la B.M.F. soient repris sous forme d’hommage.

Loin de tenir rancune à Rick Ross d’avoir été gardien de prison avant de se lancer dans le rap, il a déclaré à son propos qu’il est « l’exemple du rêveur dont le rêve s’est réalisé ».

3. Larry Hoover s’est au contraire montré lui des plus réticents. Bien que l’ami Ricky le considère comme « un prisonnier politique » (sic), dévoré par le remords, le principal intéressé souhaite puis longtemps oublié son passé et tout le mal qu’a causé son organisation.

En outre son fils Larry Hoover Jr. a confié avoir regretté que le rappeur n’ait aucunement cherché à contacter qui que ce soi avant d’utiliser son patronyme

4. Moins diplomates, les Gangster Disciples toujours en activité ont provoqué l’annulation d’un concert du Bawse en Caroline du Nord. Motif : aucun chèque ne leur a été reversé pour utiliser le nom de leur leader.

Le gang a ensuite menacé de faire de même dans les états où il est encore actif (l’Illinois, le Colorado, l’Alabama, la Floride, le Tennessee et la Georgie) poussant le Maybach Music Group à purement et simplement annuler sa tournée.

5. Ancien partenaire de Meech, Young Jeezy est depuis en froid avec Ross à cause du freestyle Death B4 Dishonor qu’il a posé en aout 2010 sur l’instru de B.M.F., et plus particulièrement la ligne « How you blowin’ money fast / Tu ne connais même pas le crew/ Ah bon tu fais partie de la famille ?/ Personne ne nous avait rien dit ».

Alors que les deux hommes avaient collaboré ensemble par le passé (le remix d’Hustlin, Luxury Tax, Erryday), et malgré le rétropédalage de Jeezy qui expliquera avoir écrit son couplet avant la sortie de B.M.F., Rozay va prendre la mouche jusqu’à refuser de lui adresser la parole lors de la cérémonie des BET Hip Hop Awards, avant de lui rendre la monnaie de sa pièce sur The Summer’s Mine avec la pique : « They used his credit cards just to get they rental cars ».

6. Après avoir produit Hard In The Paint pour Waka Flocka Flame, Lex Luger s’est vu contacter par le staff de Rozay pour qu’il leur propose des beats d’un genre similaire.

Le jeune producteur (19 ans au moment des faits) leur a alors envoyé une trentaine de prod’ par jour pendant une semaine, dont B.M.F. et son jumeau MC Hammer, autre gros hit de Teflon Don.

7. B.M.F. est loin d’être passé inaperçu dans le monde du rap puisqu’outre la pelleté de caméos aperçus dans le clip (Diddy, Bun B, DJ Envy, les Lox, DJ Khaled, DJ Clue, Trick Daddy, Plies, Fabolous, Fat Joe, Cassie…), le titre a été remixé à la chaîne (Papoose, Yo Gotti, Jelly Roll, French Montana, Hot Dollar, Skepta, Lil’ Flip, Yelawolf, Jermaine Dupri, Tyga Bun B…).

À LIRE AUSSI 
Black Mafia Family : les dealeurs qui voulaient devenir rappeurs

Retrouvez tous les épisodes de la série Hit & Facts en cliquant ici.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT