Rap US

Future dévoile les secrets de ses deux albums consécutifs !

le 10 mars 2017

Future dévoile les secrets de ses deux albums consécutifs !

Quand l’ATLien nous explique l’histoire de ses deux projets balancés à la suite…

Future n’a rien fait comme personne en ce début d’année. En balançant un premier album éponyme, suivi une semaine plus tard de son opus nommé « Hndrxx », le rappeur a mis le game US et le monde à ses pieds. Ce dernier a en effet atteint la première place du Billboard Hot 200 avec deux projets consécutifs, du jamais vu dans l’histoire. Si l’homme est souvent un taiseux, il a pris le temps de se confier au magazine HypeBeast.

À LIRE AUSSI 
Future et JUL, même combat ? [DOSSIER]

Dans le célèbre média américain, l’artiste originaire d’Atlanta est donc revenu sur la genèse de ses fameux albums. L’occasion de découvrir que ces sorties intempestives dans les bacs étaient tout sauf des coups de tête. Au contraire, il s’agirait d’une stratégie mûrement réfléchie par Future. Un rappeur bien décidé à rompre avec les coutumes de l’industrie musicale, en y injectant son savoir-faire et ses délires.

Future le subversif

S’il avait déjà déclaré il y a quelques semaines que ses deux albums dévoilés en 2017 étaient les plus « honnêtes de sa carrière », il insiste aujourd’hui sur l’aspect personnel de sa musique :

« Ces deux projets sont comme connectés à moi. Je sens qu’il y en a un qui est plus personnel et l’autre plus mélodique. Mais les deux me représentent moi, absolument tout de moi. J’ai apprécié le fait d’être en mesure de proposer des choses différentes à mes fans avec ces deux projets séparés. Le second album, Hndrxx, est fait pour compléter le premier, mais c’est aussi un moyen d’agir de manière subversive dans le monde si conventionnel de la musique. Aujourd’hui tout le monde fait un projet et fait sa publicité autour du produit. C’est juste une expérience, une manière de créer la surprise non pas une, mais bien deux fois« .

C’est juste une expérience, une manière de créer la surprise non pas une, mais bien deux fois

Plus loin Future a également livré ses morceaux préférés de ses deux ultimes opus :

« Sur FUTURE j’aime les titres « Mask Off » et « Feds Did A Sweep ». Sur Hndxx, j’apprécie « Selfish », « News Illuminati », « Coming Out Strong » et « Solo ». Ouais j’aime beaucoup « Solo« .

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT