Rap US

Eminem « n’aurait pas réussi » sans l’aide de Proof

Eminem « n’aurait pas réussi » sans l’aide de Proof

Slim Shady se confie.

Passé dans le podcast Hotboxin’ with Mike Tyson, Eminem s’est laissé aller à une confidence touchante, concernant son ami Proof, tragiquement décédé il y a bientôt 15 ans de cela.

À LIRE AUSSI 
Eminem rend hommage à Juice WRLD avec le clip « Godzilla » [VIDEOCLIP]

Eminem évoque son ami décédé

Après avoir signé un caméo dans le clip Godzilla d’Eminem, Mike Tyson s’est obligé à rendre la pareille au rappeur, en l’invitant dans son célèbre podcast. L’artiste aux nombreux albums numéro 1 s’est durant son passage dans l’émission épanché sur de nombreux sujets, dont un attenant à Proof, après avoir fait remarquer son admiration pour le boxeur à la retraite : «Je suis un p***** de grand fan. Je ne peux même pas… Je me sens comme un gosse ! C’est fou.» Sur un ton plus sérieux, Slim Shady aura pris le temps de revenir sur l’un des épisodes les plus douloureux de sa vie, la perte de Proof en 2006, un ami l’ayant accompagné depuis ses débuts et au-delà : «Pour moi, le rap est un comme un boulot, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Cela demande une grande implication pour rester affûté. C’est un autre genre de discipline. Et d’avoir les c******* de monter sur le ring pour la première place.»

De l’influence de Proof

Une place de numéro acquise en partie grâce à ses soutiens, dont Proof : «C’est ce que Proof était pour moi. Il était un ange pour moi, parce que je sais que je n’y serais pas arrivé sans l’avoir connu.» Plus intéressant encore, Em confirme que son associé de l’époque l’aura aidé à se faire «valider» partout où il se rendait : «Son nom signifiait quelque chose, parce que les gens le respectaient.» Plus loin lors de l’échange, Tyson dira à Eminem qu’il est «le seul blanc [qu’il connaisse] sachant ce que c’est que d’être un n****.» Ce à quoi Marshall Mathers rétorquera, visiblement un peu gêné : «Je ne suis pas sûr de savoir quoi répondre à ça. Mais, euh, nan mec. C’est, euh… Je veux dire, nous avons tous notre histoire.»

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT