Rap US

DMX risque désormais 44 ans de prison

le 14 juillet 2017

DMX risque désormais 44 ans de prison

Les choses ne s’arrangent pas pour DMX, qui pourrait bel et bien finir ses jours derrière les barreaux.

Qu’elle semble lointaine l’époque bénie où DMX enchaînait les disques de platine avec une facilité déconcertante. Depuis, l’homme aura multiplié les déboires… jusqu’à atteindre le point de non retour ?

Un énième retour devant les tribunaux

DMX de retour devant les tribunaux ? Le rappeur, qui avait à nouveau fait les gros titres en avril dernier après avoir été placé en cure de désintox, pourrait finalement se voir mis au vert contre sa volonté. Accusé de fraude fiscale, il a été arrêté il y a quelques heures de cela : il lui est reproché d’avoir dissimulé à l’IRS (le fisc américain) plusieurs millions de dollars de revenus, et d’avoir évité de régler la somme de 1,7 millions de dollars d’impôts. Le rappeur aurait établi des comptes sous différents noms et réglé la plupart de ses dépenses en cash pour échapper au fisc. Il sera présenté ce vendredi devant la cour fédérale de Manhattan, et c’est là que ça se complique. En effet : DMX s’était déclaré en faillite personnelle et indiqué des revenus inconnus pour les années 2011 et 2012 (il note 10 000 dollars de revenus pour 2013). Sauf que d’après les autorités compétentes, l’interprète de « X Gon’ Give it to Ya » aurait empoché plus de 2,3 millions de dollars entre les années 2010 et 2015, et reçu des centaines de milliers de dollars de royalties dans la foulée.

Une grosse peine de prison à prévoir ?

Pour faire simple, il apparaît que ces revenus auraient été encaissés par ses managers, qui lui auraient ensuite redonné en cash. Désormais chargé de 14 chefs d’accusation d’évasion en matière de l’impôt sur le revenu, il pourrait dans le pire des scénarios se voir condamné à une peine de prison de 44 ans. Sachant que DMX est désormais âgé de 46 ans…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT