Rap US

Cardi B veut se lancer en politique

le 15 janvier 2020

Cardi B veut se lancer en politique

Du rap à la politique ?

Ce n’est pas la première fois que Cardi B partage ses idées politiques en public. Mais cette fois, la rappeuse va un peu plus loin, en évoquant la possibilité d’endosser une carrière dans le domaine.

À LIRE AUSSI 
Après la polémique Trump, Cardi B réfléchit à s'installer au Nigéria

Cardi B en proie aux trolls

Il n’aura fallu qu’un simple tweet pour déclencher un torrent de réactions : « Je pense que si je retournais sur les bancs de l’école et que je me concentrais, je pourrais faire partie du Congrès. J’ai tellement d’idées sensées. J’ai seulement besoin de quelques années d’études, et je peux ensuite faire bouger tout ça. »

La publication de Cardi B, aussi sérieuse peut-elle paraître, aura réveillé de nombreux trolls. Dont une supporter de Donald Trump, ayant partagé une capture d’écran du tweet de Cardi marquée par quelques corrections grammaticales et orthographiques. Une bien mauvaise idée. Réputée pour son goût du clash, la rappeuse n’a pas tardé à répondre : « Ma soeur tes lèvres sont cendrées […] Lâche moi. Je n’ai ni insulté ton parti ou tes idées, alors ne vient pas me chauffer et restons cordiaux. Je ne veux pas t’humilier. T’es fâchée parce que tu partages des photos comme celles-ci et tu évoques Trump 20 fois par jour pour avoir son attention. Hey, ne va pas remettre ta colère sur moi tout ça parce qu’il ne veut pas te bai***. »

La rappeuse déjà validée par Bernie Sanders

Et cette hypothèse de voir l’artiste se lancer en politique pourrait bien prendre du rapidement du galon. Le fait que le démocrate Bernie Sanders, actuellement présenté comme le rival le plus sérieux à Trump en vue de l’élection présidentielle américaine de 2020, ait validé Cardi lui confère une certaine légitimité. Le sénateur du Vermont s’est exprimé auprès de TMZ en vue d’appuyer l’interprète de Bodak Yellow dans sa démarche : « Cardi B est profondément impliquée vis-à-vis de ce qui se passe dans le pays. Elle sait ce que c’est de vivre dans la pauvreté et de lutte, il serait bien pour elle d’apporter cette expérience en politique. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT