Rap US

Cardi B entre dans l’histoire du rap !

Cardi B entre dans l’histoire du rap !

Elle a accompli ce qu’aucune rappeuse américaine n’a fait avant elle.

Cardi B vient de décrocher un single de diamant pour Bodack Yellow. Non seulement il s’agit du premier de sa carrière, mais plus largement du premier dans l’histoire du rap féminin aux Etats-Unis

À LIRE AUSSI 
Cardi B supprime son compte Twitter, on vous explique pourquoi

Un seuil historique !

En l’espace de quelques années, Cardi B s’est imposée comme une des plus grosses têtes d’affiche du rap mondial. C’est avec son album Invasion of Privacy qu’elle a fait un premier pas vers ce statut : paru en avril 2018, il est pétri de hits qui ont rythmé les playlists et les soirées de millions d’auditeurs à travers la planète. On y retrouve notamment I Like It mais surtout Bodack Yellow, un titre sorti en juin 2017 qui a fait exploser la rappeuse aux yeux du public. D’ailleurs, elle a accompli quelque chose d’inédit avec ce single qui reprend No Flockin’ de Kodak Black. En effet, elle a atteint le seuil du single de diamant aux Etats-Unis, soit 10 000 000 d’exemplaires vendus. Jamais une rappeuse n’avait décroché un single de diamant auparavant, tout simplement ! Pas même Nicki Minaj…

Alors que la ressortissante de New York prépare son prochain album qui devrait être publié cette année, elle continue de remplir son armoire à trophées et à inscrire son nom dans l’histoire du rap moderne.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT