Rap US

Blueface de retour avec le banger « Go Viral » [SON]

Blueface de retour avec le banger « Go Viral » [SON]

Le rappeur ne fait pas dans la finesse.

Une instrumentale lourde mais sacrément efficace, c’est tout ce qu’il aura fallu au natif de Los Angeles pour confirmer une nouvelle apparition en bon et due forme, afin de finir l’année comme il se doit.

À LIRE AUSSI 
Blueface prétend avoir couché avec 1 000 femmes ces six derniers mois

En attendant l’album

Produit par Scum Beatzn soit celui à l’origine de la mélodie de l’imparable Thotiana, Go Viral va droit au but. Comme si Blueface avait envie de mettre tout le monde d’accord en cette fin d’année 2019, il propose un inédit de deux minutes et des poussières seulement où il est question de poser les questions qui fâchent : «Ho I’m a boss / Why the f*ck would you f*ck with a n***a who ain’t even on the charts?» («P***, je suis un boss/Pourquoi est-ce que tu put*** de bais***** avec un n**** qui n’est même pas dans les charts ?»). Tout en finesse donc.

Une écriture qui transpire la réalité

Quand bien même son écriture peut sembler brute de prime abord, en août dernier, Blueface contestait les critiques la concernant : « Je pense que je suis un lyriciste, c’est littéralement ce que je fais… Vous devez ramener les gens près de vous pour qu’ils croient en vous, et c’est ça qui fait que vous allez avoir de vrais fans… Ça va d’une oreille à l’autre, d’une voiture à l’autre. Vous devez faire en sorte que les gens y croient ».

Il avait même pris le temps de renchérir : « Sérieux cousin, sur la vie de ma mère et de ma sœur je suis le meilleur parolier de ce p*tain de rap jeu. Je n’ai peut-être pas le meilleur flow ou le meilleur son, mais je ne sais pas quel autre genre de m*rde vous écoutez, mais quand il s’agit de faire de jeux de mots cousin, je suis là ». Vu comme l’un des nouveaux espoirs du hip-hop outre-Atlantique, Blueface devrait publier son premier album, Find the Beat, le 17 janvier 2020.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT