Rap US

Biggie aurait dû rencontrer Dr. Dre le jour après sa mort

Biggie aurait dû rencontrer Dr. Dre le jour après sa mort

Incroyable, tout simplement.

La confidence est inédite. Paradoxalement, elle arrive quelques heures après le triste anniversaire des 24 ans de la mort de Notorious B.I.G. L’interprète de Juicy a bien failli signer un featuring avec Dr. Dre.

À LIRE AUSSI 
Une photo inédite de Tupac et Biggie avant leur beef refait surface

Biggie x Dre, le plus grand regret du hip-hop ?

La liste des regrets du rap se rallonge. Biggie aurait très bien pu retrouver Dr. Dre en studio. Sans évoquer le côté saugrenu de la situation – un ex-proche de Death Row qui collabore avec l’ennemi juré de 2Pac -, c’est bien la dimension artistique qui fait naître ici une amertume. L’anecdote est rapportée le plus sérieusement du monde par l’ancien membre du label Aftermath Entertainment Hittmann, en réponse à une remarque du rappeur Kxng Crooked (« J’aurais souhaité que Big puisse avoir travaillé avec quelques-uns de nos producteurs préférés de la West Coast, parce que son flow aurait parfaitement collé avec ce groove si reconnaissable »).

Ce secret jusqu’ici bien gardé révélé par Hittmann aura fait son petit effet : « De ce que Mel-Man m’a dit, Biggie était censé retrouver Dre à Creep Alley la nuit après son décès pour parler d’une éventuellement collaboration avec lui et King Tee. Est-ce que tu peux imaginer ça ? »

Effectivement, nous aurions très bien pu imaginer cette connexion, qui restera jusqu’à jamais à l’état de rêve…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT