Rap US

6ix9ine prévoit de quitter New York une fois libre

6ix9ine prévoit de quitter New York une fois libre

Le rappeur controversé joue la carte de la sécurité ?

Il était annoncé confiant, désireux de reprendre sa carrière là où elle s’était brutalement arrêtée. Finalement, il se pourrait que 6ix9ine embrasse la voie de la raison et se décide à quitter New York une fois sa liberté retrouvée. Et ce pour des problèmes évidents de sécurité.

À LIRE AUSSI 
6ix9ine lâché par l'équipe chargée de sa sécurité

6ix9ine au vert ?

Et finalement, Tekashi n’aurait plus aucune envie de retourner du côté de Brooklyn. Celui qui osera à un moment donné se proclamer «King of New York», alors qu’il était en tête du Billboard, aurait désormais dans l’idée de faire profil bas. Conscient des risques de représailles une fois qu’il sera sorti de prison, le jeune rappeur pourrait même faire le choix de carrément disparaître des radars, comme le rapporte TMZ. Confirmant une volonté de quitter la Big Apple au plus tôt, 6ix9ine serait aussi contraint d’employer une équipe de sécurité XXL, en mesure de le protéger lui et sa famille. Pour ne rien arranger à ses affaires, il devrait aussi migrer dans une résidence ultra-sécurisée, façon Fort Knox, l’obligeant à demeurer cloîtré un bon petit moment. Il lui resterait alors comme option de continuer sa carrière musicale au vert, loin de ses fans. L’idée serait d’enregistrer des titres inédits, mais de refuser tout concert.

Quelques barrières malgré tout

Dans les faits, l’artiste pourrait bien avoir plus de difficultés que prévu de quitter New York. Ne serait-ce parce qu’il fera ensuite l’objet d’un régime de mise en liberté surveillée, et ce durant 5 années. Ce qui implique qu’il lui faudra une autorisation pour quitter son état. Et c’est aussi sans évoquer le fait que son équipe de sécurité historique a admis avoir refusé de continuer d’assurer sa protection une fois qu’il sera sorti de sa cellule, peu importe l’argent mis sur la table. A voir donc comment évoluera le cas 6ix9ine, qui devrait si la chance est de son côté retrouver sa liberté dans le courant du mois de juillet 2020.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT