Rap US

6ix9ine : Les dessous de son deal à 10 millions de dollars

le 6 décembre 2019

6ix9ine : Les dessous de son deal à 10 millions de dollars

Va-t-il se refaire la cerise ?

Qu’on se le dise, la vie de 6ix9ine tient plus du scénario d’une incroyable teen movie, que celui d’une carrière dans le rap comme on l’entend habituellement. Propulsé star de son époque, celui qui s’est d’abord fait connaître dans les pays de l’Est mange aujourd’hui son pain noir après avoir été arrêté par le FBI… Mais comble de l’ironie, il pourrait rebondir comme presque personne auparavant !

Actuellement sous les verrous à cause de son affiliation à un gang, il a balancé et rebalancé ses ex collègues pour finir par recevoir un contrat de 10 millions de dollars de la part du label 10K Projects. Un juste retour des choses pour l’homme aux cheveux colorés ? Difficile d’y voir clair, même si ce fameux label dévoile aujourd’hui quelques arguments de poids au sujet du retour en grâce de Tekashi.

À LIRE AUSSI 
6ix9ine devrait avoir droit à une peine allégée

Quand balance rime avec bankable

Autoproclamé King of New-York, 6ix9ine est désormais le roi de la presse scandale et des réseaux sociaux. Mais au-delà des moqueries quant au fait qu’il ne sait manifestement pas tenir sa langue, l’homme pourrait bien s’en tirer. Alors que ses proches plaident pour une libération rapide, le rappeur aurait déjà assuré ses arrières avec un contrat de 10 millions de dollars signé chez 10K Projects. Une structure qui précise aujourd’hui le pourquoi du comment d’une telle opération. Dans la presse américaine, les pontes de la structure ont évoqué le poids médiatique du bonhomme, son jeune âge (seulement 23 ans) et évidemment, son talent. Un trio de compétences suffisant pour aligner une telle somme ? L’avenir nous le dira… En attendant, Tekashi devra livrer à son nouvel employeur deux albums, l’un en anglais, l’autre en espagnol.

Encore un condamné chez les Nine Trey Bloods

L’hécatombe continue du côté de l’organisation criminelle des Nine Trey Bloods. Sous les mots de 6ix9ine, s’est aujourd’hui au tour d’Aaron « Bat » Young de tomber. Au menu de son CV peu reluisant, racket en bande organisée et trafic de Fentanyl, un drogue qui fait des ravages aux Etats-Unis…

Et si 6ix9ine était devenu un artiste d’utilité publique ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT