Rap US

50 Cent, Migos et The Weeknd inspirent Marvel !

le 15 mars 2017

50 Cent, Migos et The Weeknd inspirent Marvel !

Une nouvelle fois, Marvel s’associe au meilleur du hip hop…

D’une culture à une autre, différents univers font parfois la paire à la perfection. C’est le cas aux Etats-Unis avec les collaborations entre la sphère du hip hop et celle des comics. C’est plus précisément la maison d’édition Marvel, spécialiste des super-héros, qui est la mère de cette fusion parfaite. En effet, la célèbre entreprise est devenue la référence en terme d’appropriation de covers d’albums de rap. Ainsi, on assiste souvent à l’arrivée de BD tout simplement folles, inspirées des meilleures pochettes que compte le game US.

Si les dessinateurs de chez Marvel se sont déjà penchés sur Jay-Z, Chance The Rapper, Joey Badass, Frank Ocean ou autres, ils se sont aujourd’hui servis des visuels de 50 Cent, The Firm, Migos, Brand Nubian ou encore du néo crooner originaire de Toronto, The Weeknd.

À LIRE AUSSI 
La bande-annonce de Marvel's Iron Fist est arrivée !

Tout sauf Vanilla Ice !

Axel Alonso, éditeur de chez Marvel donne ainsi carte blanche à ses collaborateurs pour « lifter » les aventures des Secret Warriors, Cable et autres Groot. En 2015, il avait d’ailleurs balancé une petite blague bien sentie, se moquant d’un rappeur qui n’aura pas vraiment fait dans le bon son : « J’ai dit à mes gars de faire absolument ce qu’ils voulaient. Ils peuvent s’inspirer de tous les artistes issus du hip hop. Tous sauf un, Vanilla Ice. La seule directive qu’ils ont, c’est celle-ci : ‘Tout sauf Vanilla Ice’ « . Et c’est peu dire qu’on le comprend !

Hâte désormais de connaître les prochains exemplaires de chez Marvel Comics. Chez Booska-P on plaide pour un Future qui deviendrait The Punisher, Nicki Minaj en Tigra, ou encore Desiigner dans la peau de la Torche Humaine. Pourquoi pas, également, imaginer la même chose avec nos rappeurs français ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT