Rap US

Arrestation de 21 Savage : sa mère et ses avocats contre-attaquent !

le 6 février 2019

Arrestation de 21 Savage : sa mère et ses avocats contre-attaquent !

Le rappeur risque d’être expulsé du territoire américain…

Fier représentant de la ville d’Atlanta dans ses textes, c’est à la stupeur générale que l’on a appris dimanche dernier que 21 Savage est en réalité de nationalité britannique.

Plus surprenant encore, comme le prouve son certificat de naissance ci-dessous, il a passé les douze premières années de sa vie à Londres.

Arrêté par les services de l’immigration US au motif que son visa n’était plus valide, Shéyaa Bin Abraham-Joseph de son vrai nom, a depuis été placé en détention et risque à court terme de se faire expulser du territoire.

Depuis ce coup de théâtre, le rappeur âgé de 26 ans a fait l’objet d’une intense campagne de memes sur internet. Si certains sont franchement hilarants, Heather Joseph, sa mère, n’a elle pas trouvé tout cela très drôle et n’a pas hésité à le faire savoir dans une story Instagram.

« C’est une honte de vivre dans un monde où les gens se nourrissent d’énergie négative, où les gens rient de ceux qui traversent des épreuves dans la vraie vie et se battent pour leur liberté… J’en ai marre ! (..) Libérez 21 Savage ! »

21 Savage, un prisonnier politique ?

De leur côté, ses avocats ont réagi officiellement en affirmant que leur client n’avait jamais tenté de cacher son statut aux autorités, qu’il était d’ailleurs en train de régulariser sa situation et qu’il avait été arrêté sur la base de fausses informations quant à son casier judiciaire.

« Les services d’immigration ne l’ont inculpé d’aucun crime. Lorsqu’il était mineur, sa famille est restée plus longtemps sur le territoire que ne le permettait alors leur permis de travail, ce qui lui a valu de rester sans statut légal comme deux millions d’enfants, mais ce n’était pas sa faute. »

« C’est une infraction aux lois civiles, pas aux lois criminelles. Sa détention n’a d’autre objectif que de l’intimider. »

Ses avocats ont également pointé du doigt le fait que son arrestation soit intervenue peu de temps après son live dans l’émission The Tonight Show où il avait quelque peu modifié les paroles de son single A Lot en ajoutant une ligne sur l’immigration.

Savage avait alors rappé : « Je suis passé par des trucs dans la vie, mais je ne peux pas imaginer mes enfants bloqués à la frontière »« Been through some things but I can’t imagine my kids stuck at the border. »

https://www.youtube.com/watch?v=opKizJadkzA

À LIRE AUSSI 
25 rappeurs qui ne sont pas nés dans la ville qu'ils représentent !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT