Actualités Musique

Orelsan présente une version alternative du clip « Basique » [VIDEO]

le 11 octobre 2017

Orelsan présente une version alternative du clip « Basique » [VIDEO]

Soyez bien attentifs…

Un mois avant la sortie de son nouvel album, Orelsan a envoyé le clip de Basique, premier et seul extrait dévoilé de La fête est finie. Un clip incroyable filmé en plan-séquence permettant de révéler la date de sortie du projet : le 20 octobre. Le buzz à peine retombé, Orelsan vient tout juste de publier une prise alternative de Basique

À LIRE AUSSI 
Orelsan : Le Top 5 de ses meilleurs clips [DOSSIER]

Une version hollywoodienne

Orelsan et son équipe ont le sens du détail et de la surprise. Pour ce clip réalisé par Greg & Lio, tourné en deux jours à Kiev (Ukraine), il était question de tourner un plan-séquence avec 300 figurants, formant une date filmée par un drone à la fin. Simple, basique. Alors que les deux réalisateurs racontaient à Booska-P les secrets du clip il y a quelques jours, ils se sont confiés sur ce qu’aurait pu être Basique avec une grosse post-production. « On voulait que des robots géants détruisent le pont et la ville entière, mais on n’a pas pu se le payer ». Et bien la prise alternative qui vient d’être offerte donne un aperçu de cette version. La chorégraphie du visuel est la même, à vous de trouver où se cache la différence.

J-9 avant La fête est finie

Six ans après Le chant des sirènes, le retour d’Orelsan en solo s’est fait dans le bruit. D’abord assez discret sur le contenu du nouvel album La fête est finie, le rappeur de Caen a finalement rendu publique la tracklist et les invités. Maître Gims, Nekfeu, Stromae, Dizzee Rascal et Ibeyi sont attendus sur ce projet qui s’annonce massif, disponible dès le 20 octobre prochain. Orel profitera aussi de ce nouvel album pour faire une tournée française, comme il l’a annoncé dans une vidéo publiée sur Facebook. Après son aventure au cinéma et avec son groupe Casseurs Flowters, Orelsan semble prêt à consacrer 100% de son énergie à sa carrière solo.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT