Actualités Musique

Mais que peut bien signifier Nero Nemesis, le titre du dernier Booba ?

le 11 novembre 2015

Mais que peut bien signifier Nero Nemesis, le titre du dernier Booba ?

Le Duc a (plus ou moins) surpris son monde en annonçant il y deux jours un nouvel album pour 2015 dont le choix du titre a de quoi laisser perplexe…

Alors que le rap de France s’apprête à vivre une journée historique le vendredi 4 décembre prochain avec les sorties simultanée des albums de Rohff, Jul et Nekfeu (et apparemment aussi Kennedy…), Booba a décidé de se joindre à la fête avec un album énigmatiquement intitulé Nero Nemesis #CheNeCompwenPas

Si pour le moment on n’en sait guère sur ce projet mis à part le titre, ce dernier a tout de même de quoi intriguer. Voici cependant plusieurs pistes de réflexions.

Ceux qui ont pris grec ancien en option en collège traduiront ‘nero’ par ‘noir’ et ‘nemesis’ par ‘ennemi’ ou ‘rival’. Les passionnés de mythologie eux feront remarquer que Némésis écrit avec une majuscule désigne la déesse de la juste colère et de la rétribution céleste et qu’elle est parfois assimilée à la vengeance. L’imagerie choisie semble d’ailleurs confirmer ce penchant inédit du boss du 92i pour le panthéon greczer.

Les fanas de tunning et les footballeurs expatriés rétorqueront enfin que nero nemesis est le nom donné à une teinte de la Lamborghini Aventador LP 700-4. Une marque que B2O affectionne particulièrement puisqu’il en possède lui-même un modèle dans son garage – surnommé la « koppmobile ».

L’un dans l’autre on peut donc en conclure que Nero Nemesis est : soit une énième pique destinée à son meilleur ennemi, soit une énième affirmation de sa réussite matérielle ou, plus subtilement une façon d’affirmer que Booba est tellement haut dans le game qu’il demeure son unique adversaire.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT