Actualités Musique

Les raisons de la séparation de la MZ

le 12 décembre 2016

Les raisons de la séparation de la MZ

Dehmo vient se livrer sa version des faits et les raisons de la séparation du groupe.

Depuis l’annulation de l’album « Mafia Zeutrei » et la séparation de la MZ, tous les fans recherchent une explication. C’est le membre le plus discret du groupe, Dehmo, qui vient de la livrer dans une vidéo sans concessions. Il n’hésite pas à qualifier son ancien producteur, Davidson, de « plus grand manipulateur et plus grand batard que je n’ai jamais vu ». Les relations personnelles entre les « frères de la MZ » semblent aussi être derrière eux. Ils partent tous sur une carrière solo.

Embrouille avec Davidson

Davidson est le producteur et manager de la MZ, jeune et ambitieux il affiche une vision très américaine de son rôle. Dans une présentation de lui-même, où il est présenté comme « Le Patron de la MZ » (il se fait aussi appelé La Dictature, d’où le nom du désormais dernier album de la MZ), il explique avoir un rôle artistique et business très important au sein de la MZ. Une relation de confiance, qui vient se briser.

Marlo (membre du collectif), Dehmo et Hache-P ont tous rompu leurs liens avec le producteur. Dans sa vidéo Facebook, Dehmo précise que sa relation avec Davidson est « mort de chez mort ». Et n’hésite pas à utiliser quelques mois d’oiseaux pour qualifier son ancien « protecteur ».

La famille MZ est brisée à jamais

Dans sa vidéo d’explications, on comprend que les chemins de Dehmo, Hache-P et Jok’air se séparent car certains « ex-frères ont choisis leur côté ». Dans la mesure où Jok’Air (et Chich, un autre membre du collectif) est le seul membre du groupe à encore porter allégeance « au BOSS » on comprends facilement qui est visé par les paroles de Dehmo. En effet, Jok’Air rappelle en un tweet sa fidélité à Davidson Presents, et associe les déclarations de ses camarades aux « feux de l’amour ».

Une note positive pour finir. Dehmo souhaite le meilleur à ses anciens camarades et appelle leurs fans à soutenir tous les projets solos et laisser parler la musique. Mais il parle quand même de « beef » (clash), et conclu par « On se connait avant la musique, on se connait plus après la musique, et ça qui est triste ». Ce sera le point final de l’intéressé concernant la séparation de la MZ.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT