Actualités Musique

ORIGAMI vous dit « Namasté » [VIDEOCLIP]

le 10 décembre 2018

ORIGAMI vous dit « Namasté » [VIDEOCLIP]

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont plié ça !

Le groupe de rap prenant racine à la fois dans le 20e arrondissement de Paris et à Noisy-le-Grand dans le 93 signe son deuxième clip cette année, après une longue disette de plus de huit mois. Parce qu’il fallait finir l’année en beauté, voici venir l’inédit Namasté qui, on l’espère, ne sera pas le dernier.

À LIRE AUSSI 
Origami présente la « 5ème Symphonie » [VIDEOCLIP]

Un nouveau banger efficace

Le quintette s’est fait aussi rare que précis cette année. Souvenez-vous : au beau milieu du mois d’avril dernier, Origami publiait le clip de 5ème Symphonie, un terrible banger criblé de basses que les cinq rappeurs ont tous tour à tour minutieusement découpées de leurs flows agressifs avant qu’un refrain aérien ne mette en relief l’intensité de leurs couplets. Ici, avec Namasté, la recette est la même, quoiqu’un peu plus corsée encore. Cette fois, aucun moment de répit durant les trois minutes et demi du morceau : les rappeurs Sirkass, Bok, Riba, Eben et Facondo se succèdent sur une production sombre et anxiogène signée Kato sur laquelle ils planent. Le seul moment de décompression est lorsque l’un d’eux reprend la mélodie d’Ainsi font, font, font, rendant le morceau plus terrifiant que jamais. Le visuel entièrement tourné à l’iPhone X met en scène une véritable décharge d’énergie à apprécier sans modération.

Mais qui sont les membres d’Origami ?

Assez mystérieuse, la bande de kickeurs originaire de Paris et de Noisy-le-Grand s’est confié à Booska-p. Origami est avant tout une initiative de groupe et c’est cette solidarité qui les rend si bons en studio : « Origami, c’est l’art de plier le papier dans la culture asiatique, on donne ça en gage d’amitié. Donc, comme on est une bande de potes, on a décidé de s’appeler comme ça. Ca sort du lot, c’est original. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT