Actualités Musique

Médine envoie le superbe making of de son clip « Bataclan » [VIDEO]

le 26 mars 2018

Médine envoie le superbe making of de son clip « Bataclan » [VIDEO]

Le fameux clip livre tous ses secrets…

Médine ne fait pas les choses à moitié et nous le montre une nouvelle fois avec une toute nouvelle vidéo. Il s’agit ici du making of de son dernier clip, le fameux Bataclan, Un visuel à l’ambiance futuriste…

À LIRE AUSSI 
Medine envoie la tracklist de l'album « Storyteller »

Un hommage à la culture

Samedi 20 octobre 2018, Médine se produira sur la scène du Bataclan, un rêve, pour celui qui a consacré un morceau au lieu mythique. Un titre doté d’un clip particulier dans lequel on le croise en compagnie des rappeurs Youssoupha et Orelsan, réalisé par Florin Defrance. Aujourd’hui, on retrouve tout ce monde sous la caméra de Vincent Filou pour un making of en bonne et due forme, chargé de nous livrer les secrets d’une des productions les plus marquantes de cette année.

Tout débute avec la phrase de Salsa, le boss du label Dîn Records : « Mon but c’est le Bataclan, pas d’voir des clan s’battre ». Un point de départ parfait pour un visuel qui met à l’honneur la culture dans un scénario bien ficelé.

Comme le partage le chef de projet Julien Thollard, il s’agit ici de proposer un métrage tourné dans un futur proche. Un futur dans lequel l’endorphine, l’hormone du plaisir, a disparu. Ne reste donc plus que les souvenirs pour arriver à sourire… C’est donc dans des salles de shoot clandestines que l’on retrouve nos artistes, qui cherchent à avoir leur dose d’émotions. Médine, vit ici un moment sur scène, au Bataclan, évidemment.

« Storyteller », disponible le 13 avril

Le 13 avril prochain, Médine débarquera avec un nouvel album, le très attendu Storyteller. Un opus dont on connaît déjà deux extraits Bataclan, mais également le violent Venom. Pour signer la tracklist de ce projet, il aura notamment fait confiance à des artistes confirmés et autres belles promesses comme Kery James et Youssoupha (PLMV), mais aussi Sofiane (Nature Morte), ou encore Soolking (Madara) et Massoud (Papeti).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT