Actualités Musique

Lefa et Orelsan engagés sur le titre « Potentiel » [SON]

le 23 mars 2018

Lefa et Orelsan engagés sur le titre « Potentiel » [SON]

L’un des featurings les plus attendus du moment…

Lefa a surpris son monde en ce début d’année en annonçant un nouvel album : 3 Du Mat. Un opus qui regorge de collaborations inattendues. L’une d’elles débarque aujourd’hui dans nos oreilles : Potentiel, titre réalisé en featuring avec Orelsan. Deux rappeurs aux flows spécifiques qui se complètent à merveille… Rien de mieux pour nous faire patienter avant la sortie du fameux projet, le 6 avril prochain.

À LIRE AUSSI 
Lefa : la tracklist de son album « 3 du mat » dévoilée

Lefa X Orelsan, un featuring original

Ici, la recette paraît simple à première vue, des couplets kickés et un refrain chanté, notamment avec une voix placée sous un filtre. Cependant, la sévérité du propos et la force du message proposé prend vite le dessus. En effet, Lefa et Orelsan signent un Potentiel assez politique, comme une photographie des problèmes de notre époque. Rien n’est caché, tout est montré, démonté. Les médias en prennent pour leur grade et les préjugés aussi. Toujours aussi fort pour allier le fond et la forme, Lefa performe en compagnie d’un Orel au diapason pour une superbe combinaison.

Des mensonges maquillés au contouring / Des vérités volontairement camouflées / Multi-visage, multi-discours, j’aurai du mal à t’croire quand tu m’appelleras mon frère

« 3 Du Mat », disponible le 6 avril

Après Visionnaire dévoilé l’année passée, place désormais à 3 Du Mat qui débarquera très bientôt dans les bacs et sur toutes les plateformes. Un album déjà teasé par le morceau CDM (pour « Couloir De la Mort »), un egotrip impressionnant de précision doté d’un visuel haut de gamme. Dans le fameux opus, on retrouvera d’ailleurs Monsieur Fall en compagnie d’un bon nombre de rappeurs de talent. Si on a eu le droit à Potentiel avec Orelsan aujourd’hui, on le croisera ensuite avec Sneazzy (Balle au pied), Abou Tall (Insomnie), Lomepal (Paradise), et enfin Dadju et S.Pri Noir (J’me téléporte). Un gros programme en perspective…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT