Actualités Musique

JUL est disque de platine avec « La tête dans les nuages »

le 29 décembre 2017

JUL est disque de platine avec « La tête dans les nuages »

Une énième certification pour le rappeur marseillais.

Depuis plusieurs années, JUL rime avec avalanche de vues, de streams et de certifications, et son dernier album en date n’échappe pas à la règle. Avec la sortie de La tête dans les nuages, le Phocéen a confirmé ce que tout le monde savait déjà : le mot échec ne rentre pas dans son vocabulaire. Profitant des coups de boost de ventes pendant la période de Noël, son album passe donc aujourd’hui le cap symbolique des 100 000 ventes (110 847 exemplaires écoulés au total à l’issue de la semaine 52, ndlr) synonyme de l’obtention du disque de platine, amplement mérité.

À LIRE AUSSI 
JUL, Niska, PNL et Damso, artistes les plus écoutés sur Deezer en 2017

« La tête dans les nuages » certifié disque de platine

Sorti le 1er décembre, La tête dans les nuages est le quatrième album du rappeur sorti en 2017. Avec ses concerts évènements à l’AccorHotels Arena de Paris le 7 décembre dernier et au Dôme de Marseille à la veille de Noël, JUL a frappé très fort et son public le lui a bien rendu. Preuve que l’artiste n’a rien perdu de sa superbe et que son album est encore une fois un carton. Un nouveau disque de platine pour JUL donc, à croire qu’il n’aura bientôt plus de place pour tous les ranger chez lui !

JUL, artiste de l’année 2017 ?

Pour la deuxième année consécutive, JUL est non seulement l’artiste le plus streamé de l’année, mais également le n°1 des ventes d’albums en 2017. Deux données symboliques qui démontrent l’impact que continue d’avoir JUL auprès du public français. Aussi bien au niveau de la musique que sur le modèle économique. Car si le rappeur réussit tous ces exploits, records et certifications, il le fait en totale indépendance, avec son propre label D’Or et de Platine. Un bien bel exemple pour les centaines, voire les milliers d’artistes rap en développement en France.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT