Actualités Musique

Interview YL : Nyx et Erebe, ses feats avec Timal et Niro… [VIDEO]

Interview YL : Nyx et Erebe, ses feats avec Timal et Niro… [VIDEO]

Les détails de la création de « Nyx et Erèbe ».

Placé dans notre liste des 11 rappeurs à suivre en 2017, YL a depuis fait pas mal de chemin. Après son premier projet, la mixtape Confidences dévoilée le 28 février 2017, le Marseillais est de retour avec un tout premier album, Nyx et Erèbe, disponible dès demain. Un opus dont il a livré tous les secrets en interview.

À LIRE AUSSI 
YL donne RDV avec son freestyle « Booska 15 février » [VIDEO]

YL se livre avant la sortie de « Nyx et Erèbe »

Après déjà pas mal d’années de carrière malgré son jeune âge, YL peut compter sur une sacrée expérience. Aujourd’hui, le Phocéen sait ce qu’il veut, et n’hésite pas à le faire savoir. Nommer son album en référence à la mythologie grecque, réaliser simplement deux feats, alors que l’heure est aux listes d’invités à rallonge… Le bonhomme ne s’interdit rien. Face à notre Booska Colombien Nico il a d’ailleurs déclaré qu’aujourd’hui, il faisait « enfin du YL ».

Nyx et Erèbe : « Je suis rentré en studio en avril et on a tout terminé en septembre. Cet album, je l’ai travaillé en boot camp, avec tous les compositeurs on prend une maison et on se met en camp pendant deux ou trois semaines. Et trois boot camp, on a trouvé la colonne vertébrale du projet. C’est à la fin, une fois que l’audio était prêt que j’ai choisi le titre de Nyx et Erèbe, à partir du mood que fait ressentir l’album (…). Nyx et Erèbe, cela veut dire la nuit et les ténèbres. Je suis passionné d’histoire, pouvoir mixer la musique à la mythologie, c’était parfait pour moi. »

Le feat avec Niro : « Je m’en suis jamais caché, depuis Paraplégique, c’est un artiste qui m’influence. J’ai eu la chance de développer une relation humaine avec lui. Sa présence sur l’album est voulue artistiquement, il est différent de l’idée qu’on se fait on voyant nos deux noms. C’est un titre introspectif, on s’est tous les deux livrés. Il y a une cohérence. »

L’attente autour de l’album : « Je suis fier du travail accompli, j’ai hâte que ça sorte. Les gens ont compris le concept, ils se l’approprient, je ne voulais pas leur livrer un projet comme ça, à la volée… Album, pour moi, c’est un mot noble, ça ne peut pas être un ramassis de titres qui vont ensemble. Il y a un jeu qui s’est fait avec les freestyles, etc. Il y a une interactivité avec mon public et ça me régale ! »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT