Le second extrait de son prochain album
Présent dans le rap depuis pas mal d’années maintenant, Hyacinthe distille une musique qui lui ressemble, jamais bloqué dans un même style. La preuve encore aujourd’hui avec le morceau Rave, issu de l’album éponyme à découvrir bientôt. Un bel apéritif avec son concert du 6 juin sur la scène de La Maroquinerie (Paris).
À LIRE AUSSI Hyacinthe annonce un nouvel album avec « Ultratechnique » [VIDEOCLIP]
Son album « Rave » dans les tuyaux
Il y a quelques semaines, Hyacinthe revenait dans le game avec le clip Utratechnique, morceau aux sonorités club et gabber, du genre à vous faire bouger frénétiquement. Une sortie annonciatrice d‘un album à venir, teasé aujourd’hui par une nouveauté, Rave. Ici, tout est plus lancinant, comme dans un songe… Le résultat résonne comme une ballade progressive, entre les néons et certaines angoisses propres à la nuit. Un délire bien illustré par un clip signé Raphaël Neal, avec la collaboration de Nicolaos Zafiriou.
Un artiste qui sait ce qu’il veut
Toujours à même de proposer du neuf, Hyacinthe creuse son propre chemin dans le rap. Avec un style bien à lui, il parvient à faire la différence entre hardstyle, phases chantées et rappées. Il s’était d’ailleurs penché sur son parcours en interview pour Booska-P à l’occasion de la sortie de Sarah, son précédent album :
« Faire un buzz puis vivre de showcases pendant deux ans, ça ne m’intéresse pas. Quand ça va trop vite, j’ai l’impression que tu peux te casser facilement la gueule. Moi je fais mieux à chaque projet, je fais plus de concerts, ça me va. C’est super tout ce qui m’arrive, mais je reste dans ma ligue, dans mon truc, je suis un peu tout seul dans mon créneau. Je n’ai pas pris l’autoroute, j’ai préféré les petits chemins, mais au moins j’ai mon sentier pour moi, j’ai juste à continuer ».