Actualités Musique

Franglish annonce la sortie de son 1er album « Monsieur »

le 6 février 2019

Franglish annonce la sortie de son 1er album « Monsieur »

Une annonce assortie d’une vidéo sur Instagram…

Après avoir entamé sa carrière il y a de ça plusieurs années, Franglish a décidé de prendre son envol en sortant son tout premier album studio. L’acolyte de Dadju sur le titre Django a donc choisi de révéler cette information sur les réseaux sociaux. Une bonne nouvelle accompagnée d’une courte vidéo.

À LIRE AUSSI 
Franglish et Alonzo dans le court-métrage « Vargas » [VIDEOCLIP]

« Monsieur », le 1er album de Franglish bientôt disponible

Ce mercredi 6 février, Franglish a décidé de révéler à ses fans le projet qu’il mûrit depuis un certain moment déjà. Il a donc publié sur son compte Instagram un film de quelques secondes avec pour légende : « 1ER ALBUM, MONSIEUR . Étape 1 : Choix de la cover avec Baby Glish et Mister Fifou ». Pour ce court extrait, on observe en effet l’artiste tenant son enfant dans les bras. Sur un fond de musique douce, le père et la fille pénètrent dans une salle de réunion déjà occupée par le célèbre Mister Fifou. Le trio se concerte alors sérieusement sur le choix de la pochette du futur projet de l’artiste. L’avis du rejeton de Franglish est d’ailleurs pris très au sérieux par ce dernier. Ce visuel particulièrement touchant s’achève en nous informant que l’album sera disponible dès le printemps 2019. Si l’on se fie à la présentation choisie par l’interprète bilingue, il devrait y avoir de nouvelles étapes à venir. Affaire à suivre…

Fifou alias Mister cover

Le choix de la cover d’un projet n’est pas une mince affaire. Et l’homme de la situation pour de nombreux rappeurs n’est autre que Mister Fifou. Pour ceux qui l’ignoraient jusque ici, Fifou est le photographe à l’origine d’une multitude de couvertures d’albums de rap. Il a notamment donné vie à la fameuse pochette du duo PNL suite à l’appel d’offres lancé publiquement par les deux frères. Au détour d’une interview accordée à Booska-P, il a d’ailleurs déclaré « J’ai réalisé la cover de PNL sans jamais les rencontrer ». Ils se sont alors renvoyés la balle jusqu’à ce que le rendu soit parfait aux yeux d’Ademo et N.O.S. Toutefois, le palmarès de Fifou est loin de se limiter au groupe du 91. Ce dernier a collaboré récemment avec Lacrim, PLK, Sadek, SCH, Kaaris, Aya Nakamura et la liste est encore longue… On peut dire sans prendre de risque que le créateur a encore de beaux jours devant lui.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT