Actualités Musique

Caballero & JeanJass ont la mentalité du « Chef » [VIDEOCLIP]

le 2 janvier 2018

Caballero & JeanJass ont la mentalité du « Chef » [VIDEOCLIP]

Le duo belge vous cuisine du lourd !

En route pour de nouvelles aventures en 2018, Caballero & JeanJass sont en train de vous cuisiner des plats de gourmets… Alors que divers projets seraient en préparation, ils débarquent donc avec Chef. Un clip dans la pure veine du duo made in Belgique, où chacun dompte la prod avec un style entre nonchalance et détermination. Caba et JeanJass, ou quand l’insolence est élevée au rang d’art.

À LIRE AUSSI 
Alkpote, Caballero & JeanJass sur « Ninjas & Gargouilles » [VIDEOCLIP]

Un extrait pour vous faire saliver…

Toujours en bonne place quand il s’agit de mettre les pieds dans le plat, Caba et JeanJass n’ont pas dérogé à la règle aujourd’hui. Après leur feat avec Alkpote, c’est avec leur tout nouveau morceau, le bien nommé Chef, que les deux potes dictent leurs règles comme bon leur semble. Un egotrip drôle et impertinent, où se mêlent punchlines sexuelles, politiques et autres pour un délire très imagé. Du 100 % Belgique comme on aime, décomplexé à souhait. Parfait pour inaugurer un millésime qui sera assurément très chargée…

La Belgique, une place forte du rap francophone

C’est peu dire qu’en 2017, la Belgique aura explosé à la face du game francophone. Avec des artistes comme Caballero & JeanJass, Damso, Hamza, Roméo Elvis et bien d’autres, le plat pays s’est érigé comme LA zone à suivre de très près en cette année. La scène locale s’est d’ailleurs retrouvée dans la bande originale du film Tueurs, réalisé par François Troukens. L’occasion pour Booska P de rencontrer Isha, Lord Gasmique et Senamo, qui ont décrit le pourquoi du comment de la scène belge :

Isha – « Notre force, je pense que c’est la diversité dans les univers, dans les sons, dans les écritures… C’est ce qui caractérise BX, chacun à son truc, on s’inspire les uns des autres. C’est la force de la compil et la force de la ville« .

Senamo – « A BX par exemple, tu n’as pas de cités, de quartiers excentrés et périphériques. Tout est presque au même endroit, tu peux être dans une zone bourgeoise et faire deux pas et te retrouver là où il y a des logements sociaux. En vrai, tout le monde côtoie tout le monde sans a priori. En plus, on a un climat qui joue sur ça, en Belgique il pleut tout le temps donc forcément ça donne une couleur à ce qu’on fait. Le fait de cotoyer beaucoup de cultures différentes ça t’ouvre, ici on est tous curieux« .

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT