Actualités Musique

Alkpote s’empare de la couronne dans « Trapezistes » [VIDEOCLIP]

le 23 février 2018

Alkpote s’empare de la couronne dans « Trapezistes » [VIDEOCLIP]

Pour faire du sale, Alkpote ne laisse jamais sa part au chien.

Alkpote avait prévenu le public il y a un mois lors de l’épisode 3 de la troisième saison des Marches de l’Empereur, une prestation sanglante aux côtés du 13 Block : l’album INFERNO débarquera le 27 avril. Et puisque ça n’est pas encore l’heure, il nous offre aujourd’hui le tout premier extrait du projet intitulé Trapezistes.

À LIRE AUSSI 
Alkpote & Vald visent toujours « Plus haut » dans le sale [VIDEOCLIP]

Le roi de la Trap

La trap est un domaine de compétences dans lequel Alk’ excelle. Pour célébrer cette stature, le rappeur nous livre Trapezistes, le premier extrait d’un projet qui s’annonce flamboyant : INFERNO. Réalisé par Shems Cameron, le clip s’inscrit dans la veine des précédents visuels des Marches de l’Empereur, avec notamment son lot d’invités. On retrouve un bon nombre d’artistes du 91 dont Niska et Juicy-P ainsi qu’une tripotée d’autres apparitions qui montre qu’une bonne partie de la scène rap reste malgré tout très soudée. On aperçoit Vald, 13 Block ou encore Mayo, qui figure d’ailleurs dans la liste des 11 rappeurs à suivre. Dans une ambiance très psychédélique, Alkpote démontre que sa technique est imparable et que le véritable maître de ce jeu, c’est lui.

Mec tu n’es pas d’attaque, tu es pathétique / On écoute pas tes tracks, tu n’as pas d’éthique

INFERNO sortira le 27 avril

Gainzbeur n’a pas volé son surnom. Niveau poésie (osée certes, mais poésie quand même), Alkpote fait figure de référence pour de nombreux rappeurs et se retrouve souvent mentionné comme l’un des artistes déployant le plus de vocabulaire dans ses textes, aussi grossiers et sombres soient-ils. Son grand retour avec une troisième saison des Marches de l’Empereur avait fait frémir tout le monde, il faut dire que le rappeur a mis le paquet en envoyant un premier épisode, Plus Haut accompagné de Vald, des plus maîtrisés. S’en sont suivis deux autres épisodes : Ninjas & Gargouilles avec Caballero et JeanJass et A/R en featuring avec 13 Block. Ajoutez à ça un premier extrait Trapezistes brutal, cru, et bourré de références. Autant dire que la barre est très haut placée pour le come-back de l’empereur de la crasserie avec son album INFERNO prévu pour le 27 avril.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT