Actualités Lifestyle

Coronavirus : Nike au bord de la crise économique ?

Coronavirus : Nike au bord de la crise économique ?

Des chiffres faramineux en jeu…

En ces temps de crise, chacun se retrouve impacté à différente échelle par la crise sanitaire qui bouleverse le monde ces dernières semaines. Une épidémie qui nécessite la mise en place de mesures contraignantes aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Parmi les dommages collatéraux : les grandes entreprises.

À LIRE AUSSI 
Coronavirus : adidas ne fermera pas ses magasins

Des pertes qui se comptent en milliards…

Avec la fermeture de tous ses magasins aux Etats-Unis et en Europe Occidentale, la perturbation de sa chaîne d’approvisionnement et le report de la saison de NBA, Nike pourrait – selon des propos rapportés par le média Business of Fashion – perdre jusqu’à 3,5 milliards de dollars de revenus au quatrième trimestre 2020. Une estimation revue à la hausse par le cabinet d’études Woozle Research qui prédit une perte à hauteur de 5,5 milliards de dollars sur les revenus de la marque dans les trois à six prochains mois. En somme, cette crise plus que sanitaire a toutes ses chances de se transformer en crise économique…

adidas maintient l’ouverture de ces magasins

De son côté et selon les propos rapportés par Yahoo Finance, la marque aux triples bandes maintient, quant à elle, l’ouverture de ses magasins sur les territoires qui ne sont pour le moment soumis à aucune fermeture obligatoire. Une décision justifiée et transmise en ces termes par Kasper Rorsted, PDG d’adidas : « Nous devons maintenir l’entreprise ouverte pour faire en sorte que nous puissions payer nos factures mensuelles et nos salaires à tout le monde. Fermer c’est facile, rester ouvert dans un environnement sain demande du courage, de la persévérance et de la concentration […] Dans toutes les régions et pays où la législation le permet, nous nous attendons à ce que les équipes de direction travaillent quotidiennement à partir de nos bureaux. Lorsque le travail est effectué à domicile, nous vous demandons de vous concentrer et de vous consacrer à faire votre travail aussi bien que possible tous les jours. » Cette prise de position pour le moins controversée suffira t-elle à épargner adidas de la crise économique ? Rien n’est moins sur…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT