Actualités Lifestyle

adidas : la vente de claquettes explose sur internet !

le 27 avril 2020

adidas : la vente de claquettes explose sur internet !

Votre meilleure amie pendant le confinement.

Au placard les charentaises offertes par votre oncle à Noël dernier. Terminés les chaussons de mamie Isotoner. La meilleure paire pour chiller en intérieur est officiellement la claquette.

À LIRE AUSSI 
Yeezy : premières images pour la 350 V2 « Asriel »

Une croissance à 3 chiffres !

Que vous la portiez avec ou sans chaussettes, avec un short ou un pantalon de pyjama, la claquette est, sans aucun doute, un must-have à avoir dans son dressing. Légèreté, confort absolu… Nombreux sont ceux qui ont succombé aux atouts de cette paire iconique en cette période de confinement jusqu’à augmenter significativement, ces dernières semaines, la vente de claquettes sur internet.

Du côté d’adidas, le bilan trimestriel est évocateur : la vente d’Adilette connait une croissance à trois chiffres en avril. « Probablement parce que les gens trouvent que c’est un super produit à porter à la maison » explique Kasper Rorsted, directeur du groupe. Car finalement, quoi de mieux qu’une paire d’Adilette pour vous accompagner du canapé au frigo ?

Coup dur pour la marque…

Malheureusement pour la marque aux trois bandes, cette hausse des ventes n’aura pas permis de palier au recul de 19% du chiffre des ventes globales sur la période de janvier à mars 2020. Un problème justifié en ces termes par le pdg d’adidas : « Nos résultats pour le premier trimestre témoignent des sérieux défis que pose l’épidémie mondiale de coronavirus, même pour les entreprises en bonne santé […] Pour l’instant, nous nous concentrons sur la gestion des défis actuels et nous doublons sur la reprise en Chine et les opportunités que nous voyons dans le domaine de l’e-commerce. » Un recul du chiffre d’affaires de la marque qui pourrait atteindre les 40% au deuxième trimestre, toujours selon le Kasper Rorsted.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT