Actualités Buzz

McDo : un bug vous permet de manger gratuitement

le 8 février 2020

McDo : un bug vous permet de manger gratuitement

Un astuce qui ne devrait pas durer.

L’information s’est répandue comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux : une manipulation permet de manger pour profiter d’un menu à prix plancher chez McDo. Moyennant un euro, il est possible de repartir avec un menu McFirst.

À LIRE AUSSI 
Quand McDonald's se moque de Balenciaga [PHOTOS]

Un bug qui fait des heureux

La série s’enchaîne pour McDonald’s. Ses applications mobiles et bornes de commandes ont déjà été victimes de failles ces derniers mois, et il semble que malgré plusieurs signalements, ce soit encore et toujours le cas. Ainsi, la mauvaise passe continue, en France pour le coup. Des petits malins viennent en effet de relayer une astuce qui va permettre de jouir des menus du fast-food sans presque rien payer, et à volonté qui plus est. Actuellement en tendance sur Twitter, le hashtag #McDo recense pléthore de tweets confirmant la bonne marche de la manoeuvre. Il est entre autres possible de glaner un menu Golden pour un peu moins de deux euros ou encore un menu McFirst pour 0 euro. Mais déjà, certains rapportent que plusieurs McDo, conscient du bug, ont bouclé les bornes de commande et passé les menus concernés en rupture de stock. Une réaction rapide, mais évidente.

Un bug découvert par des développeurs allemands

Déjà, fin 2019, Lenny Bakkalian et David Albert, un duo de développeurs allemands, pointaient du doigt un bug découvert au sein de l’application mobile McDo. En allant répondre à une enquête de satisfaction proposée sur l’application de la chaîne de restaurants, il était possible d’amasser des coupons à volonté, permettant de récuperer sans payer menus et boissons. Les développeurs auront finalement signalé l’existence de cette faille à McDo, qui n’a semble t-il toujours pas réussi à colmater toutes les fuites sur les outils proposés à ses clients. Du moins, de manière ferme et définitive.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT